Une équipe éducative à l’écoute, bienveillante et de bons conseils. Un suivi de qualité dans la recherche de notre alternance et tout au long de l’année. Les cours sont assurés par des intervenants impliqués, riches de leurs expériences et connaissances qu’ils transmettent avec professionnalisme. Je conseille vivement l’ECEMA Clermont-Ferrand aux étudiants souhaitant suivre une formation en alternance.

Par constance63 il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Je suis actuellement en B3 Management gestion à l'ECEMA Clermont-Ferrand. Après mon BTS Comptabilité gestion, je me suis dirigée vers cette école et je ne regrette pas mon choix. Les cours sont très enrichissants et intéressants. Les intervenants sont de vrais professionnels expérimentés. L'école accompagne également les étudiants dans leur recherche d'alternance, ce qui est un vrai atout. La direction est juste sympathique et très à l'écoute. Je conseille vivement!

Par Ny Ando il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/03/2021

Très bonne école à taille humaine avec des intervenants de qualité qui possèdent une expérience solide dans leur domaine. Il y a un véritable accompagnement de la part de l'équipe administrative/pédagogique qui assure un suivi adapté et personnalisé de chaque étudiant tout au long de l'année. Le fait de proposer des formations uniquement en alternance est un plus qui permet aux étudiants d'être au plus proche des réalités du terrain tout en se préparant à une future insertion professionnelle. De plus le rythme d'alternance est le point fort de l'école puisqu'il permet d'être présent toutes les semaines en entreprise et donc de pouvoir mener des projets et participer à la marche courante d'un service. Le programme du Ms RH est très complet et permet de monter rapidement en compétence. Je recommande cette école.

Par Lucie Morange il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

École à taille humaine avec un vrai accompagnement dans notre projet professionnel. L'alternance ainsi que les intervenants confèrent à la formation une réel ancrage dans la réalité professionnelle. L'équipe pédagogique est à l'écoute et possède une vraie expertise dans le domaine du recrutement, ce qui est une plus-value appréciable lors de la recherche d'alternance.

Par JulieG il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

Aprés 3 années de fac, j'ai décidé d'intégrer un MS1 RH à l'ECEMA de Clermont-Ferrand car je souhaitait continuer mes études en alternance. Les cours, tous enseignés par des professionnels sont diversifés et enrichissants. De plus, l'effectif réduit dans les classes permet une meilleure proximité et compréhension.

Par charlotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

J'ai suivi le cursus M2 et je la recommande. J'ai trouvé la formation intéressante et plus important encore adaptée aux besoins du terrain. Les intervenants sont de qualité, pour la plupart des professionnels du domaine en activité ce qui permet des échanges enrichissants. La direction de l'école est à la fois très professionnelle et bienveillante.

Par LPBM il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018

J'apporte un avis au masculin sur l'ECEMA campus de Clermont-Ferrand pour compléter les commentaires d'anciennes élèves. Cette école est excellente. Elle permet de développer : savoirs, savoir-faire et surtout le savoir être ! Les intervenants sont tous des professionnels aguerris. Les échanges sont très enrichissants et valorisants. L'école est à taille humaine : La direction de Clermont est très à l'écoute et assure un suivi personnalisé. Les valeurs, la vision du métier de DRH et l'éthique de l'ECEMA étaient en parfaite adéquation avec mes attentes. Que du positif !

Par Géro63000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/10/2018