Lire tous les avis Ecole de communication, marketing, design graphique, e-commerce Bourges Ecole de communication, marketing, design graphique, e-commerce Bourges

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de communication, marketing, design graphique, e-commerce Bourges.

1 étoile c'est déjà trop.. Une très mauvaise expérience ...

1 étoile c'est déjà trop.. Une très mauvaise expérience malgré les personnes incroyable que j'ai pu rencontrer durant mon "année".

Venant d’un DOM, l'organisation m'avais l'air (malgré tout) très bonne car habitant absolument pas en France j’étais contente du suivis du dossier, mails, en gros la communication. Malheureusement c'était juste pour les 5 000 euros de l’année qui sont demandé. Comment vous dire que l'administration laisse à désirée.. Le respect entre élève/ administration est vraiment bof, je dirais hypocrite.. On voit bien les élève qui sont « privilégiés ».

Tout d’abord, on vous envoie en conseil de discipline pour des raisons qui laisse a désirée et je pèse mes mots (car dans mon cas, une élève de ma classe me faisait vivre un enfer et concrètement je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit, évidement ils lui ont donné raison..). Faisant de la phobie scolaire depuis le collège, ils m'avaient assurés que je serais accompagner, je vous laisse deviner de la suite ?

Ah oui, si vous avez une immunité qui laisse a désirer et que vous tomber gravement malade, conseil de discipline car "absences non justifiées" malgré les mots prescrit par le médecin et hôpital.. Ils sont capable de vous demander certains compte rendu de vos prises de sang "au cas ou.

Ils sont également capable de recevoir vos parents, leur dire tout blanc et puis dans la seconde ou les parents ne sont plus là, agir tout noir.

Et puis pour finir, ayant trouvé un stage incroyable, toute seule d’ailleurs, ils sont capables d’appeler votre directeur pour lui dire de vous virer, sans explications, ni mail, ni courrier. J’ai été virée pour fautes graves ? Alors que le stage ce passait très bien.
Évidemment, le directeur s’est excuser plus tard en me disant « je ne peux rien te dire de plus sur cette décision ». Aberrant non ? Laisser une étudiante sans stage, sans école, a 5h de Bourges sans voiture ni argent car plus de rémunération et pas le moyen de réparer ma voiture qui malheureusement pour moi était en panne.
J’ai du finir par la mettre à la casse et trouver du travail sur mon lieu de stage initial avec un logement pour finalement rentrer dans les DOM. Mes parents étaient en furie.

Pour ajouter un peu de positif malgré tout, les intervenants sont top. Je garde un bon souvenir de mes cours porté sur la certification voltaire ou encore les différents cours de PAO où les intervenants étaient vraiment investis.
Conclusion, si vous avez 5 000 euros a dépenser « juste pour l ‘expérience «  pas comme moi d’ailleurs, vous serez servis ;)

Par Léa il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

Cet avis intitulé « 1 étoile c'est déjà trop.. Une très mauvaise expérience ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus