Ma première alternance ma premit de réaliser 6 mois de manutention pour un diplôme de RESPONSABLE MARKETING. Merci à la direction de l'Estacom de n'avoir été d'aucun secours malgré les difficultés rencontrées. Heureusement que certaines personnes sont à l'écoute au sein de l'administration... Malgré une bonne moyenne sur la partie entreprise grâce à un changement d'entreprise, qui m'a fortement été déconseillé par l'école. J'avoue ne pas avoir compris la démarche visant à laisser l'alternant dans une entreprise qui ne lui fait pas accomplir les taches demandées, voir l'exploite... Je remercie mon tuteur école pour l'accompagnement tout au long de l'année, qui m'a aider dans le changement d'alternance (contrairement à l'école). Sans parler des cours d'Anglais qui n'en sont pas, du manque de préparation global des examens... Heureusement, le covid est arrivé pour temporiser l'année.

Par MKL il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/04/2022

Un super bachelor en alternance ! Lancement des masters qui sont très intéressants je vais certainement revenir l'an prochain ! Une école spécialisée dans l'alternance, qui vos aides ont trouvé une entreprise et vous suit jusqu'à la fin de votre parcours pro. Situé juste à coter du centre-ville. Les professeurs sont la pluspart du temps que des professionnels. Un petit moins pour la connexion dans l'étage inférieur de l'établissement qui peut ne pas fonctionner. Et pour le Caliel (suivi d'alternance) qui peut etre amélioré. Conclusion : Très bonne école,

Par Louis il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/01/2022

Je suis maman d'un étudiant qui avait été admis ailleurs mais dont la formation n'a finalement pas ouvert. Il s'est reporté au dernier moment sur l'estacom que nous ne connaissions pas et l'école a été très réactive pour lui trouver une alternance et lui permette de financer sa formation. C'est la seule chose que je peux dire de cette école pour le moment mais si le reste est à la même hauteur, alors bravo !

Par Eliane il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/09/2018

École pas très sérieuse, administration pas fonctionnel, quand les étudiants sont en stage, l'administration est quasiment absente! et se permet de juger les élèves alors que nous payons cher cette école. De bon professeur compétent contrairement à l'image de l'école. Certains élèves profitent des facultés des autres qui sont pénalisés.

Par PANTRAGON il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/05/2017

Je viens de passer une 1 année de bachelor dans cette école, n'ayant pas trouvé d'alternance j'ai payé 4600 euros de frais!, malgré de bon professeur très pro, je suis déçu le choix d'admission est très mauvais avoir des perturbateurs en classe en bac+3 est inadmissible, en résumé, de la fatigue des nuits blanches qui n'ont pas trop valu le coup avec les cours redondant qu'on a eu

Par CLEALIA il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/05/2017