Lire tous les avis Ecole de diététique et nutrition humaine Ecole de diététique et nutrition humaine

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de diététique et nutrition humaine.

Ecole de diététique et nutrition humaine

Bts dietetique

Je tiens à laisser ce petit témoignage en premier lieu afin que ça puisse être utile pour faire évoluer les choses. Et en 2eme temps afin que les personnes puissent être avisés.
J'ai contacté l'école Diderot dans le but d'etre orientée et avoir des rainsegnements sur les BTS Dietetique.
Les appels sont beaucoup centrés sur la partie financière de ce BTS,on me propose une formation en Initiale (financement personnel). Et de faire l'inscription le plus tôt possible.
On me parlé deja du montants des chèques qu'il faut.
Par la suite je me rend compte qu'il y aurai une 2eme option. L'alternance! Option,Dont la personne dans nos entretiens a omis l'existence.
Cette méthodologie qui nous permet d'associer travail et formation par le biais d'un financement de la part de l'employeur.
Après avoir évoqué le sujet téléphoniquement on m'invite à une journée portes ouvertes afin d'avoir des éclaircissements approfondis.
Je fait donc le déplacement dans l'espoir d'obtenir de l'écoute et de l'accompagnement.
La personne qui me reçois n'est pas au courant d'une possibilité d'alternance pour ce BTS, or sur leur site est bien proposé.

Elle me demande d'attendre afin d'avoir entretien avec la direction de l'école.
Tout compte fait,elle reviens en me disant:
-La directrice est en pause déjeuner (juste à l étage supérieur) et qu'elle peut pas me recevoir pour cette raison.
-Pour l'alternance l'étudiant dois se trouver tout seul l'employeur qui veut bien le prendre au sein de l'entreprise.
-Les cours qui se tiennent durant les jours passées en entreprise devront être rattrapé individuellement par l'étudiant.
-Qu on prend mon numéro et qu'on me rappelle. (A quoi bon donc faire une journée portes ouvertes?!?!)

Je relate simplement les faits.
Personnellement je décide de partir.
Si tout de même je devais financer mes propre cours (le coût par année scolaire avoisine les 5000€) ,je m'attend au moins a avoir un accompagnement digne de ce nom.

On vous incite a vous inscrire rapidement alors que vous êtes pas sur de trouver un employeur disposé à vous prendre en entreprise.
En revanche Ce la vous engage à payer tout de même les scolarités.
Fin de cette journée portes "entre ouvertes".

Par Aless il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024

Cet avis intitulé « Bts dietetique » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus