Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole de diététique et nutrition humaine.

Ecole de diététique et nutrition humaine

Mon expérience dans cette école aura été désasteuse. ...

Mon expérience dans cette école aura été désastreuse.
Lors de la journée portes ouvertes, on m'avait promis une reconnaissance du diplôme par l'État, des cours en présentiel, environ 25 heures de cours par semaine en moyenne avec un système de pédagogie inversée, une clinique dans l’école pour la pratique, et la possibilité de trouver une alternance, un titre de Nutritionniste.
Habitant chez mes parents à plus d’une heure de route, nous avons donc décidé de prendre un studio, à 1 minute à pied de l’école. Malheureusement, 15 jours après la rentrée, les cours sont passés en distanciel. Nous sommes une classe de 15 en visio, regroupés avec les campus de Nice, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille. La quasi-totalité des étudiants des différents campus ont d’ailleurs pris un appartement, pour au final se retrouver en visio.
L’emploi du temps avoisine les 40 heures, avec parfois dans la semaine des journées de 8h30 jusqu’à 20h30 avec 30 minutes à 1 heure pour manger. Ce fameux système de pédagogie inversée qu’on nous a vendu lors des JPO est impraticable. Comment mener de front 10 heures de cours derrière un écran et à peu près autant de préparation, sans oublier les révisions pour les partiels ?
Quant au diplôme, après un grand brouillard entretenu par certains professeurs en début d’année, on nous informe en décembre qu’il serait finalement reconnu par le ministère de l’éducation, mais pas par le ministère du travail (ce qui rend les choses bien plus compliqués, voire impossible, pour trouver une alternance).
Pour ce qui est du titre, l’école écrit un peu partout : sur leur site, sur les pancartes de l’école… que vous serez Nutritionniste. Mais le Master ne permet pas d’obtenir ce titre. Vous serez « Expert en Nutrition », un titre qui n’est pas reconnu. Pour faire simple, que vous lisiez 3 livres sur la nutrition ou que vous faisiez un Master EDNH, vous pouvez dans les 2 cas vous proclamer « Expert en Nutrition ». Le flou est d’ailleurs très bien entretenu par l’école sur cette notion de titre pour vous attirer…
La communication avec la direction est compliquée et le discours est différent entre Nice et Paris.
Après tous ces problèmes, je décide d’arrêter l’école en Janvier après 3 mois de cours seulement, impossible de continuer dans ces conditions. Au passage, si jamais on me répond en me disant que je manque de motivation comme le fait le directeur de l’école sur certains des commentaires négatifs, nous étions 5 à la rentrée en Master 1 à Nice. Bien évidemment aucun effort commercial ne sera fait suite à mes dépenses pour la location de mon studio, (et le reste…) Quand j’arrête en Janvier, il ne reste plus qu’une élève.
Pour conclure, ne vous faite pas avoir. Avant l’inscription, on vous met presque la pression pour finaliser votre inscription le plus vite possible et payer en avance, car les places dans cette école sont soi-disant rares, pour au final vous retrouver à 5 en classe.. Alors réfléchissez deux fois avant confier 8 000€ à cette entreprise.

Par Bastien il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 22/04/2024

Ecole de diététique et nutrition humaine

Bts dietetique

Je tiens à laisser ce petit témoignage en premier lieu afin que ça puisse être utile pour faire évoluer les choses. Et en 2eme temps afin que les personnes puissent être avisés.
J'ai contacté l'école Diderot dans le but d'etre orientée et avoir des rainsegnements sur les BTS Dietetique.
Les appels sont beaucoup centrés sur la partie financière de ce BTS,on me propose une formation en Initiale (financement personnel). Et de faire l'inscription le plus tôt possible.
On me parlé deja du montants des chèques qu'il faut.
Par la suite je me rend compte qu'il y aurai une 2eme option. L'alternance! Option,Dont la personne dans nos entretiens a omis l'existence.
Cette méthodologie qui nous permet d'associer travail et formation par le biais d'un financement de la part de l'employeur.
Après avoir évoqué le sujet téléphoniquement on m'invite à une journée portes ouvertes afin d'avoir des éclaircissements approfondis.
Je fait donc le déplacement dans l'espoir d'obtenir de l'écoute et de l'accompagnement.
La personne qui me reçois n'est pas au courant d'une possibilité d'alternance pour ce BTS, or sur leur site est bien proposé.

Elle me demande d'attendre afin d'avoir entretien avec la direction de l'école.
Tout compte fait,elle reviens en me disant:
-La directrice est en pause déjeuner (juste à l étage supérieur) et qu'elle peut pas me recevoir pour cette raison.
-Pour l'alternance l'étudiant dois se trouver tout seul l'employeur qui veut bien le prendre au sein de l'entreprise.
-Les cours qui se tiennent durant les jours passées en entreprise devront être rattrapé individuellement par l'étudiant.
-Qu on prend mon numéro et qu'on me rappelle. (A quoi bon donc faire une journée portes ouvertes?!?!)

Je relate simplement les faits.
Personnellement je décide de partir.
Si tout de même je devais financer mes propre cours (le coût par année scolaire avoisine les 5000€) ,je m'attend au moins a avoir un accompagnement digne de ce nom.

On vous incite a vous inscrire rapidement alors que vous êtes pas sur de trouver un employeur disposé à vous prendre en entreprise.
En revanche Ce la vous engage à payer tout de même les scolarités.
Fin de cette journée portes "entre ouvertes".

Par Aless il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/03/2024