J'etais perdu avec mon fils autant que lui l'était car il n'avait pas trouvé sa voie ou du moins un environnement scolaire dans lequel il pouvait s'épanouir. J'ai vu mon fils évolué au fil des années et il est aujourd'hui en bac+4. Je sui très fier de lui car je n'aurais jamais cru qu'il puisse apprécier les études. J'esperais pour lui au moins un bac+2, obtenu chez ESP mais il a dépassé mes espérances aussi grâce à sa professeur professionnelle qui a su le pousser, nous conseiller, et qui au travers aussi de ses nombreuses relations, nous a orienté vers un établissement scolaire et des professionnels de qualité. Merci encore à Mme Ensuque.

Par Sam il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/05/2018

Bonne ecole, professeurs agréables et très à l'ecoute menant à une bonne entente au sein de l'etablissement. Madame Girard professeur principale, donnent comme les autres professeurs un très bon cadre pédagogique menant à bien la formation jusqu'a l'obtation du diplôme. Je recommande fortement cette école dans le cursus du BTS tourisme!

Par Emma il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/05/2018

Bonjour à tous, J'ai passé mon année à l'école ESP en section tourisme et je peut vous assurer que ces deux années étaient excellente! Des cours de qualité,des professeurs qualifiés! Mon BTS tourisme je lai eu haut la main grâce sa tout le personnel qui a su m'accompagner pendant ces deux merveilleuses années! Merci pour tout !

Par Brenda il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/05/2018

Bonjour, Cette année ne fut pas simple au sein de l'école ESP, mais nous avons pris de nouvelles mesures pour la rentrée 2018 qui favoriseront les échanges et les projets communs également utiles pour les épreuves aux examens. Je suis professeur professionnelle du tourisme et l'objectif de chacun des membres de l'équipe ESP est avant tout d'assurer la réussite de nos élèves aux examens. Notre préoccupation est également de leur permettre d'entrer dans le monde du travail avec plus de facilités grâce aux compétences acquises au sein de leurs formations. Il est évident que les étudiants ne seront jamais tous en accord avec les décisions prises par l'établissement, mais c'est le passage obligé pour des résultats plus que satisfaisants obtenus chaque année au sein d'ESP. Des élèves qui n'ont pas leur diplôme parce que le travail n'a pas été fait, n'est pas la politique de cette école. La réussite passe donc par des obligations que les étudiants n'acceptent pas toujours. Il suffit de savoir quel est votre objectif, si c'est l'obtention de votre diplome, vous êtes au bon endroit.

Par Emma il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/05/2018

J'ai inscrit mon fils cette année dans cette école en BTS et je peux dire que les cours enseignés sont loin d'être de qualité "prestigieuse" comme ils semblent le prétendre. L'ancienneté et l'expérience des "professeurs" ne font pas la qualité de la pédagogie. Il y a d'autres écoles privés beaucoup moins chères mais qui sont capables de former de futur professionnels compétents.

Par Michel il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

Du négatif à tous les niveaux. Je vous déconseille fortement cette école. Les cours ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués...

Par pops78 il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/04/2018
Je te remercie Pauline pour ce charmant commentaire, qui venu d'une des élèves les plus absente de sa formation, sera bien évidemment pris en compte, vu son impartialité.
Par Ecole d'enseignement supérieur Préventys Ecole d'enseignement supérieur Préventys il y a 6 ans

Un accueil catastrophique, aucun bon renseignement, une mauvaise explication du référentiel, j ai fui....

Par marion il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/01/2018
Est-il possible d'avoir vos coordonnées afin que nous comprenions votre insatisfaction? Nous préparons depuis plus de 20 ans des étudiants et les référentiels font partie de notre quotidien. D'où mon étonnement.