Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole des nouveaux métiers de la communication.

Ecole des nouveaux métiers de la communication

Super école et supers débouchés

J’ai adoré les années que j’ai passées dans cette école. Le MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies est juste TOP! J’ai trouvé du travail directement après mes études dans un super groupe hôtelier français.

Par C.Chapot il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

Ecole des nouveaux métiers de la communication

J’ai adoré les années que j’ai passées dans cette école. ...

Par C.Chapot il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

La meilleure école de communication de France ! L'Efap a clairement changé ma vie. C'est une école qui m'a donné un niveau Bac + 5 sans vraiment que je me casse la tête et pour cela je les remercie! J'ai passé 5 années avec beaucoup de temps libre, moi qui n'aimais pas travailler, je suis content d'avoir eu un diplôme certifié. Cependant suite à mon stage de dernière année, j'ai quand même trouvé un travail en CDI dans un grand groupe de luxe. Le secret: le réseau, l'argent et surtout l'image que l'ont renvoi. De très bons professeurs, l'élève est maitre de sa formation ! Personnellement quand je ne voulais pas aller en cours, je n'y allais pas et j'avais quand même 18 donc c'est parfait ! Ambiance au top, surtout si vous êtes looké et populaire. La localisation du campus de Paris 8 ème est la meilleure (proche des restaurants et boutiques de luxe). Nous prenions nos pauses déjeuners avec mes camarades à La Maison De La Truffe, chez Cojean ou encore à l'Avenue Montaigne. Cette école est faite pour une élite même s'il y a toujours des personnes différentes dans les promos...

Par Théo il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/04/2021

Témoignage d'ancienne : Si en commençant en 2ème année j'ai pu trouver 2 stages par le BDS (un hyper bidon en EFAP 2, et un très bien l'année suivante), je dois dire que la réputation de l'Ecole des Filles A Papa a grandement nui à ma recherche d'emploi une fois diplômée. Probablement car la notation était méga injuste en EFAP 4 (alors dernière année), où le seul contrôle continu consiste en des travaux de groupe où plus de 60% de la note est identique pour les 12-15 personnes, même si en fait 3 travaillent vraiment alors qu'une dizaine sont juste incapables d'écrire quoi que ce soit ou de fournir la moindre idée valable pour le dossier. Mais pourquoi s'étonner lorsqu'on voit son excellent intervenant de TD de presse se faire subitement remplacer suite aux jérémiades des illettrés (plus de 50% du groupe de TD) mécontents de se taper les notes qu'ils méritent ? Dommage, certains intervenants étaient vraiment très bons (d'autres ne valaient pas un clou) mais en gros, si on n'a pas en dernière année un super stage dont l'employeur cherche à embaucher, l'EFAP nuit bien plus qu'elle n'aide.

Par Ex-Française Apprentie P. il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/03/2018

je finis mon cursus à l'EFAP et je recommande à tous cette école de com. j'ai adoré mes études même si les cours de socio ne m'ont pas convaincu. j'ai fait 5 stages dont 4 trouvés par l'école grace aux anciens, dans des agences d'évènementiel et de pub. nous travaillons énormément en groupe et c'est pas le plus simple mais nous sommes régulièrement repérés par des professionnels. si vous cherchez une école en connexion avec le vrai monde professionnel, foncez.

Par simonmei il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/05/2017

A l'écoute et très bonne pédagogie. Les cours sont d'un très bon niveau. Les formations proposées sont variées et l'orientation abordée avec sérieux. Encadrement et très bon suivi. Pour les stages, par contre, il faut se débrouiller par soi même. Bref, je la conseille aux autres parents qui hésiteraient sur le sérieux et la qualité des formations suivies.

Par CorinR il y a 7 ans
Date d'expérience le 28/02/2017

Après des études à la fac, j'ai décidé de m'orienter vers une école. J'ai choisi l'EFAP car en plus d'être très connue par les professionnels du secteur de la communication, elle m'a permise d'avoir de fortes connaissances dans le domaine. Le programme est très professionnalisant, on sent la différence avec les cours à la fac, les enseignements sont dispensés par des professionnels du métier et pour moi c'est important. J'ai beaucoup appris tant au niveau théorique que pratique.

Par eml il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/02/2017

Les cours enseignés durant tout le cursus sont très enrichissants et formateurs. Le fait que les cours soient dirigés par de véritables professionnels est un véritable plus (partage d'expérience, mise en pratique sur de véritables cas rencontrés, etc.). Les locaux de Charron et Levallois sont simples d'accès, confortables avec tous les besoins informatiques ou autres à notre disposition (relieur, écran avec les disponibilités des salles, espace détente, etc.).

Par Hicham B. il y a 7 ans
Date d'expérience le 22/02/2017

Je suis très déçue de l'EFAP. Quand on connait le prix de l'école (8000€), on attend un minimum de prestations. Les cours sont sans contenu et vide, ce n'est que du vent, nous passons 4 mois à faire des travaux de groupes. Je suis arrivée en stage sans connaitre les grandes lignes de la communication, heureusement que je suis tombée sur une équipe pédagogue qui a su tout m'apprendre et m'expliquer (contrairement à l'EFAP). Concernant les locaux, il n'y a pas de cafétéria, pas de bibliothèque, pas de lieu de travail, les salles sont trop petites et il manque des prises électriques. L'ambiance générale est assez froide, c'est un peu chacun pour soi. Toutefois, pour l'insertion professionnelle, l'EFAP est une bonne école, mais une fois arrivée en stage, on se rend compte que malgré les 4 mois de cours, nous avons aucunes connaissances, c'est regrettable !! Pour ma part, je ne serai restée qu'un an.

Par Audrey il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/02/2017

Tout d'abord il faut savoir que les cours se font à Levallois-Perret. Chose que l'on ne m'avait pas dite quand je suis allé aux portes ouvertes ou encore lorsque je suis passée en entretien avec l'équipe pédagogique. Sachez que vous n'aurez pas de cafétéria, ni de salle pour le déjeuner ou de travail pour être tranquille. Il n'y a pas non plus de bibliothèque. Les locaux ne sont pas du tout adaptés les salles sont vétustes, pas de prise pour les ordinateurs. Concernant les cours, la majorité sont à revoir, je n'ai pratiquement rien appris pendant mon année ce qui est dommageable pour le prix 8000euros. Ne comptez pas sur l'EFAP pour vous améliorer à l'anglais. Le point positif est la recherche de stage, l'EFAP aide pour en trouver un. Mais lorsque vous arrivez en stage vous vous rendez compte que vous ne savez rien de la communication. A fuir

Par Camille il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/02/2017