Lire tous les avis Ecole d'ingénieurs du Cnam Ecole d'ingénieurs du Cnam

Une formation longue en cours du soir qui en dit long sur l'état d'esprit des auditeurs qui la termine (combatifs, acharnés, etc.). La formation y est de qualité, les enseignants souvent professeurs dans des grandes écoles et conscients des réalités industriels. Si je suis fier d'avoir terminé le CNAM, je regrette que celui-ci ne soit pas suffisamment considéré par les entreprises et par le système éducatif Français, qui ne font la part belle qu'aux grandes écoles (cela tient cependant plus à la mentalité en France qu'à la qualité de l'enseignement). Le diplôme donne droit à un certificat Européen d'ingénieur, ce qui permet à son détenteur d'être reconnu en dehors des frontières. Il est d'ailleurs amusant de voir comment des entreprises étrangères considèrent beaucoup plus la démarche et l'expérience de l'individu dans leur recrutement, que les entreprises Françaises. C'est un parcours riche par les personnes que l'on y rencontre et qui travaille dans un domaine différent de celui que l'on étudie.

Par TONY1976 il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/01/2018

Cet avis intitulé « Une formation longue en cours du soir qui en dit long sur l'état d'esprit des auditeurs qui la term » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus