Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole d'ingénieurs du Cnam.

École bien meilleure que ce que tout le monde croît

Agréablement surpris par la qualité de l’enseignement et les débouchés

Par Hkm il y a 6 mois
Expérience prouvée le 23/09/2022

Super école, l'EICNAM est vraiment reconnue par les entreprises qui comptent, notamment dans la tech, ce qui permet d'avoir de très bonne opportunités. Niveau professeurs, la grande majorité étaient d'un niveau excellent, mention spéciale à Nicolas Pioch pour son cours RSX112 sur la sécurité informatique et le chiffrement. Pour ce qui est de l'ambiance, elle est unique; vous rencontrez des gens aux parcours atypiques (c'est l'essence du CNAMien) tous unis dans la volonté d'achever le parcours. Je recommande vivement pour ceux qui veulent valider leur XP ou changer de carrière; l'EICNAM offre une opportunité unique.

Par MK il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Multitudes de moyens pour suivre des cours. (Présentiel, Distanciel, ou les un mix des 2). Beaucoup d'enseignements en cours du soir (compatible avec activité professionnelle) . Nombreuses formations Diplômantes modulables (options validées sous formes de crédits cumulables sur plusieurs années d'études ). Enseignement par des professionnels ou des enseignants chercheurs ( idéal pour l'entreprise et/ou la recherche). Important réseau national étendu sur tout le territoire et à l'étranger.

Par Bentocnam il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2021

Très bonne école. J'y ai d'abord suivi des cours du soir en 2010, puis ai effectué ma reconversion pro en alternance pour enfin être diplômé ingé spé S-I en 2018. Les profs sont accessibles, même quand il s'agit de professionnels. L'accompagnement tutoré est là. A Paris intramuros, nous ne sommes qu'une promo(20-30)mais tout est mis en oeuvre pour nous suivre comme il faut.Gros bémol niveau administration, comme un peu chaque école. Le CFA accompagne correctement les alternants en cas de litige avec les entreprises. Notre contrat s'achève au 31/08 et déjà 80% de la promo a trouvé une entreprise pour Septembre.

Par keizer81 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2018

Très bonne école avec ses particularités (cours du soir, activité pro en parallèle). Rien à envier aux écoles "classiques" d'ingé spécialisés en terme de qualité de formation (bien que la durée de cours des uv a diminué ses dernières années). Enseignants aussi de qualités, bcp de professionnels. Aujourd'hui il y a parfois trop de cours à distance et pas assez en présentiel (selon sa région). Disparité possible sur la qualité des cours selon la région et la discipline. Préférez les centres Cnam des grandes villes. Le point faible du Cnam reste son administration mais les années de sacrifices et d'investissements en valent vraiment la peine.

Par Jeffcnamien il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/04/2018

Une formation longue en cours du soir qui en dit long sur l'état d'esprit des auditeurs qui la termine (combatifs, acharnés, etc.). La formation y est de qualité, les enseignants souvent professeurs dans des grandes écoles et conscients des réalités industriels. Si je suis fier d'avoir terminé le CNAM, je regrette que celui-ci ne soit pas suffisamment considéré par les entreprises et par le système éducatif Français, qui ne font la part belle qu'aux grandes écoles (cela tient cependant plus à la mentalité en France qu'à la qualité de l'enseignement). Le diplôme donne droit à un certificat Européen d'ingénieur, ce qui permet à son détenteur d'être reconnu en dehors des frontières. Il est d'ailleurs amusant de voir comment des entreprises étrangères considèrent beaucoup plus la démarche et l'expérience de l'individu dans leur recrutement, que les entreprises Françaises. C'est un parcours riche par les personnes que l'on y rencontre et qui travaille dans un domaine différent de celui que l'on étudie.

Par TONY1976 il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/01/2018