Sortant de classes prépa, j'ai eu une très mauvaise expérience au sein de l'école (je suis loin d'être le seul): locaux pas du tout fonctionnels (cafétéria minuscule, hall d'entrée bondé), bibliothèque peu fournie pour un établissement de ce standing, beaucoup de compétition entre les élève qui tient au fait que les professeurs et les chargés de TD poussent à l'apprentissage bête du par cœur, plutôt qu'à la recherche, frais de scolarité plutôt élevés, vie étudiante quasi nulle... L'école a perdue de son prestige malgré le cadre qui semble sur le papier idyllique pour l'apprentissage (accès direct aux musées parisiens). Elle est devenue surtout une école pour les retraités parisiens-auditeurs libres venant le soir pour parfaire une culture élitiste. Étudiants, privilégiez absolument les universités (si possible en province car la vie à Paris est tout sauf épanouissante) en histoire de l'art, et ne perdez pas votre précieux temps à l'École du Louvre.

Par tit10 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019