Je suis très satisfait de ma formation dans cette école

Je suis très satisfait de ma formation à l'école Jean Trubert. Les profs sont tou(te)s des professionnel(le)s qui travaillent dans le monde de la BD, de l'illustration ou du concept art. Ils sont très investi(e)s pour partager leurs compétences et expériences. Les deux directrices de l'école ainsi que l'équipe enseignante sont bienveillantes et les cours sont pour la plupart intéressants et agréables à suivre.

Il faut tout de même être conscient qu'il y a une grosse charge de travail demandée, dans un cadre structuré et exigeant. Le rythme est soutenu et cela me paraît justifié pour obtenir une formation complète de ces métiers artistiques. Il ne faut pas s'attendre à des cours de loisirs ou à une ambiance de vacances. C'est du dessin, mais de manière sérieuse et professionnelle !

Après ma formation à l'école, j'ai beaucoup apprécié l'existence de l'association des anciens élèves qui permet aux jeunes diplômés de travailler ensemble sur des projets artistiques. L'école et l'association peuvent aussi aider à trouver des premières commandes de projets. Il y a un esprit collaboratif important pour débuter l'activité professionnelle sans être perdu.

Cela fait 10 ans que j'ai terminé l'école et j'arrive à vivre de mes revenus d'artiste/auteur depuis longtemps. Je travaille notamment avec l'association LIBD pour la création de BD et Manga en relief pour les lecteurs aveugles (https://libd.fr/). Et récemment, avec un ami également diplômé de l'école, nous avons fondé notre studio de création et d'édition de BD :

Je n'ai donc aucun regret pour le choix de cette école de BD que je conseille sans hésitation à ceux qui recherchent une formation sérieuse et efficace !

Alexandre

Par Alex il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/06/2012

Ambiance entre etudiants bonne, professeurs sympatiques et passionés par leur métier, qui on un vrai souci de transmettre Mais chauffage inexistant prevoyez des mitaines l'hiver c'est glacial ! Reseau wifi fonctionne tres mal Et les directrices prenent leurs etudiants pour des eleves de 6eme (qu'ils aient 20 ans ou 35 ans en formation continue)

Par Lullaby il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/02/2018

Voilà un avis sur mon école. J'en suis content pour ma part. Bien sur tout n'est pas parfait , mais contrairement à ce qui est dit dans un message anonyme, plus bas, "licorne" ce n'est pas une ecole de merde... c'est même tout le contraire... (reponse a tes mensonges : il ya deux scanner A3, on peut manger dans la grande salle ou il ya 2 fours micro ondes, la biblio est minuscule mais bon, on est à Paris et il y en a plein, il n y a pas de photocopieuse pour les élèves, mais dans la rue il y a un imprimeur. Quand au travail , on en a beaucoup !!! donc encore des mensonges. Tout est a est notre disponibilité pour s'améliorer en dessin. Les profs sont tous des professionnels qui exercent, dont certains ont beaucoup d'experience du milieu pro, que ce soit en illustration, en bd et aussi concept. Si il ya des probleme c'est plus au niveau de l'acces handicapé, c'est un immeuble ancien, impossible au fauteuil roulant, mais les salles de classe sont assez grande. Et internet est pas méga rapide. Il n'ya pas de cours d'ecole, mais ont a a 30 metre un beau parc : Les Buttes Chaumont.

Par Sebsam il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/01/2018

Equipe pédagogique à l'écoute, professionnelle du métier, accueillants. Des locaux spacieux et lumineux, avec des classes composées de petits effectifs, ce qui permet aux professeurs d'être disponibles pour aider au maximum les élèves dans leur progression. 800m² dans le 19 ème arrondissement, à côté du parc des Buttes Chaumont. Il y a une bonne ambiance générale, autant entre les élèves, qu'avec les professeurs et les directrices.

Par Beryllium il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/01/2018

Une école de dessin sérieuse. Les profs demande beaucoup de travail. La bibliothèque est petite, et le midi les élèves mangent dans la grande salle. Il y a tout le materielle pour apprendre également a dessiner et a utiliser les outils informatiques ( photoshop, illustrator).Il faut aller aux portes ouvertes pour se fauire une idée et ne pas se fier au avis d'anonymes sur le net (qui ne sont souvent même pas des anciens éléves...=

Par maude78 il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/01/2018