Lire tous les avis Ecole Jean Trubert - Ecole Supérieure d'Arts Graphiques Ecole Jean Trubert - Ecole Supérieure d'Arts Graphiques

Je suis très satisfait de ma formation dans cette école

Je suis très satisfait de ma formation à l'école Jean Trubert. Les profs sont tou(te)s des professionnel(le)s qui travaillent dans le monde de la BD, de l'illustration ou du concept art. Ils sont très investi(e)s pour partager leurs compétences et expériences. Les deux directrices de l'école ainsi que l'équipe enseignante sont bienveillantes et les cours sont pour la plupart intéressants et agréables à suivre.

Il faut tout de même être conscient qu'il y a une grosse charge de travail demandée, dans un cadre structuré et exigeant. Le rythme est soutenu et cela me paraît justifié pour obtenir une formation complète de ces métiers artistiques. Il ne faut pas s'attendre à des cours de loisirs ou à une ambiance de vacances. C'est du dessin, mais de manière sérieuse et professionnelle !

Après ma formation à l'école, j'ai beaucoup apprécié l'existence de l'association des anciens élèves qui permet aux jeunes diplômés de travailler ensemble sur des projets artistiques. L'école et l'association peuvent aussi aider à trouver des premières commandes de projets. Il y a un esprit collaboratif important pour débuter l'activité professionnelle sans être perdu.

Cela fait 10 ans que j'ai terminé l'école et j'arrive à vivre de mes revenus d'artiste/auteur depuis longtemps. Je travaille notamment avec l'association LIBD pour la création de BD et Manga en relief pour les lecteurs aveugles (https://libd.fr/). Et récemment, avec un ami également diplômé de l'école, nous avons fondé notre studio de création et d'édition de BD :

Je n'ai donc aucun regret pour le choix de cette école de BD que je conseille sans hésitation à ceux qui recherchent une formation sérieuse et efficace !

Alexandre

Par Alex il y a 4 mois
Date d'expérience le 30/06/2012

Cet avis intitulé « Je suis très satisfait de ma formation dans cette école » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus