Aller au contenu principal

Fabrice

il y a 5 ans
1
Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques

Je vous parle de l'ENSMM de 1991. J'aurais préféré une véritable sélection en cours d'études,

Je vous parle de l'ENSMM de 1991. J'aurais préféré une véritable sélection en cours d'études, et non pas d'être écarté par les entreprises lors de la recherche du 1er emploi. En prépa techno, on apprenait la rigueur, à travailler durement et à avoir de solides bases en mécanique, A l'ENSMM 1991, vendue comme "école d'ingénieurs", je n'ai pas eu le sentiment d'avoir appris un métier : cours trop théoriques, non professionnalisants complètement à l'ouest du marché de l'emploi. 3 années de perdues pour rien, pour ne décrocher qu'un emploi de dessinateur CAO en CDD adaptation en 1993 ! Pour pouvoir travailler, j'ai supprimé de mon CV ce diplôme en ne m'appuyant que sur mon expérience professionnelle, qui a été une remise en question totale. Il vaut mieux être technicien en activité qu'ingénieur au chômage et au RSA !

Date d'expérience le 22/03/2021

Partagez votre avis Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques

Evaluez votre expérience client Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 6 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Je vous parle de l'ENSMM de 1991. J'aurais préféré une véritable sélection en cours d'études,  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.