Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole nationale supérieure de techniques avancées Bretagne.

Ecole très généraliste dans les cours

Ecole très généraliste dans les cours

Par Romain D il y a 7 mois
Expérience prouvée le 16/09/2023

Bien que pouvant choisir des écoles telles que Telecom SudParis, Phelma ou l'ENAC, j'ai finalement choisi l'ENSTA Bretagne pour son dynamisme depuis la création du groupe ENSTA et pour son prestige (nom ENSTA, école d'application de l'X, tutelle du Ministère des Armées...). Cette école est parfaite pour les passionnés des transports et de l'industrie, surtout lorsqu'il s'agit de naval et d'automobile, même si l'école s'ouvre sur de nombreux autres domaines. Après un an à Brest, j'ai étudié un an à Prague dans le cadre d'un double-diplôme (European Master of Automotive Engineering). Les opportunités de doubles formations sont nombreuses (universités étrangères mais aussi formations managériales avec Audencia et l'IAE de Brest). Quelques reproches cependant vis-à-vis de l'administration pour sa gestion de la vie scolaire même si cela n'a pas entaché mon excellente expérience dans cette école.

Par aaa il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/09/2018

J'ai eu pas mal de chance d'arriver à l'ENSTA Bretagne par ce que je me suis décidé très tardivement. J'hésitais avec d'autres écoles du type Centrale Marseille ou Phelma que j'avais aussi mais j'ai bien fait de choisir l'ENSTA B. Les connexions avec l'industrie (aéronautique, automobile et navale) sont réelles et la proximité de l'école avec la DGA est également un atout. Ce qui est encore plus intéressant c'est la diversité des domaines possible, de la mécanique pure à l'informatique et le traitement du signal en passant par l'hydrographie et les énergies marines. Les gens dans l'école ont des objectifs différents et c'est vraiment sympa. Il faudrait peut-être un peu améliorer les infrastructures, mais l'école est idéalement placée dans Brest. La richesse associative est également un bon plus. Aucun regret.

Par Tarly il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/05/2018

Super école ! Très bonne ambiance sur le campus, une vie associative développée qui permet de rencontrer du monde. Les cours permettent d'envisager la vie professionnelle sereinement. Les profs sont disponibles pour des questions et certains sont d'excellents pédagogues. L'insertion professionnelle est top. Points d'amélioration : l'administration qui est un peu lente et certains cours qui ne sont pas toujours indispensables ! Si c'était à refaire, je choisirais à nouveau l'ENSTA Bretagne après les concours de Maths spé ;-)

Par Engineer il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/05/2017