Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique.

méthode d'anciennement archaique

méthode d'anciennement archaique

Par Félix il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Très bonne école qui mérite un meilleur classement A une époque on était entre 20 et 25 ème.... En effet il y a des responsables qui avaient l'idée de nous intégrer dans le groupe des Centrales ... La frilosité de certains dirigeants nous conduit à ce constat ....

Par Centrale nancy ? il y a 1 an
Date d'expérience le 05/10/2022

Je n'ai pas apprécié mon cursus à l'ENSEM pour plusieurs raisons : - un manque de qualité dans les cours et des profs qui ne font par leur travail de poster les cous en ligne (donc on a pas tout le contenu pour réviser) - de nombreuses erreurs dans les dossiers étudiants de TOUS les étudiants - impossibilité de joindre par mail car personne ne répond si on ne met pas le directeur en CC et qu'on écrit pas urgent - des notations stricts par certain prof Pour des personne qui ont fait prépa je ne recommande vraiment pas cette école. C'est une école d'Inp ou d'IUT mais qui n'a pas le niveau et le sérieux d'une école de prépa (les polytechs sont bien meilleures)

Par Altela il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Ancien (retraité) et ancien élève dans les années 70 je suis étonné et déçu de voir l'ENSEM descendre chaque années dans les classements. Changement de culture et de management (Université), changement de locaux (à mon époque centre ville, porte de la Craffe, dévalorisation des anciennes Ecoles Nationales Supérieures d'Ingénieurs (ENSI) au profit des écoles privées.. ??? Certaines ENSI, comme Centrale Nantes (anciennement ENSI Méca de Nantes, moins bien classée que l'ENSEM à mon époque) sont aujourd'hui dans les toutes premières écoles. Il s'agit donc surtout d'une question de management et de marketing

Par DOCDOC il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2020

Les enseignements fournis à l'ensem sont très intéressant et assez professionnalisant. En plus de la très bonne qualité d'enseignement, l'ambiance de l'école est vraiment agréable, rien de comparable et d'imaginable. Enfin les possibilités de partir à l'étranger ou même de trouver un stage grâce aux réseaux de l'école sont super intéressante.

Par schtroumpfs21 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019

Ancien élève, je garde un excellent souvenir de mon passage à l'ENSEM. Une formation solide, des équipes pédagogiques compétentes et à la sortie une véritable reconnaissance sur le marché du travail. Pour tout élève intéressé par ce qui fait le cœur du métier d'ingénieur (science & technologie, rigueur méthodologique, prise d'initiative), l'ENSEM est à recommander. Qui plus est, l'ambiance étudiante y est excellente !

Par Mychka il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/01/2018