Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers.

Vie à l'ENSI Poitiers

J'ai consacré trois années à mon diplôme à l'ENSI Poitiers, et je tire de cette expérience une impression très positive, même si elle n'est pas exempte d'imperfections. Du point de vue de la vie étudiante, l'atmosphère est tout simplement incroyable, ponctuée de moments de plaisir chaque semaine, avec des intégrations et des campagnes du Bureau des Élèves (BDE) d'une qualité exceptionnelle.

L'ENSIP met l'accent sur les activités sportives, offrant la possibilité de s'engager pleinement, tout comme la diversité des associations permettant le développement de compétences extrascolaires. Sur le plan académique, les cours en première année sont très généraux, mais à partir de la deuxième année, vous avez l'opportunité de vous spécialiser, ce qui rend les cours et les projets encore plus captivants.

Le forum des entreprises de l'école se distingue également par sa pertinence, offrant d'excellentes opportunités pour décrocher un stage. Ces éléments constituent un aperçu général, bien que je pense avoir omis de nombreuses facettes de cette école qui cultive un fort esprit de groupe tout en restant à l'écoute des élèves en vue d'améliorer continuellement ses enseignements.

Par GWENDAL il y a 5 mois
Expérience prouvée le 12/11/2023