GWENDAL
Vie à l'ENSI Poitiers
J'ai consacré trois années à mon diplôme à l'ENSI Poitiers, et je tire de cette expérience une impression très positive, même si elle n'est pas exempte d'imperfections. Du point de vue de la vie étudiante, l'atmosphère est tout simplement incroyable, ponctuée de moments de plaisir chaque semaine, avec des intégrations et des campagnes du Bureau des Élèves (BDE) d'une qualité exceptionnelle.
L'ENSIP met l'accent sur les activités sportives, offrant la possibilité de s'engager pleinement, tout comme la diversité des associations permettant le développement de compétences extrascolaires. Sur le plan académique, les cours en première année sont très généraux, mais à partir de la deuxième année, vous avez l'opportunité de vous spécialiser, ce qui rend les cours et les projets encore plus captivants.
Le forum des entreprises de l'école se distingue également par sa pertinence, offrant d'excellentes opportunités pour décrocher un stage. Ces éléments constituent un aperçu général, bien que je pense avoir omis de nombreuses facettes de cette école qui cultive un fort esprit de groupe tout en restant à l'écoute des élèves en vue d'améliorer continuellement ses enseignements.
Expérience prouvée le 12/11/2023
Cet avis intitulé « Vie à l'ENSI Poitiers » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.