Très bonne formation pratique et orientée monde de l'entreprise. Reconnue pour faciliter l'insertion des étudiants elle leur permet aussi de poursuivre dans de prestigieuses universités françaises ou étrangères. Bref une pépite pour bosser dans le BTP au sens large, dans la finance, le conseil ou l'environnement.

Par Xav46 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/02/2020

Pour le meilleur j'ajouterai le cadre de l'école, la vie associative de l'école, et les événements organisés pour les élèves Pour le pire, je n'ai pas eu heureusement la même expérience qu'"Anonyme" avec l'administration et les enseignants...Je ne visais pas l'Impérial Collège, je pars en Amérique du Sud. Je fais partie des élèves "moyen" de ma promo et obtenir obligatoirement 12/20 à chaque UE pour passer dans l'année supérieure n'est pas facile (rattrapages). Ce n'est pas une question d'archives malheureusement!

Par EB il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/05/2018

Cette école réunit à la fois le pire et le meilleur. Le pire est le niveau d'enseignement, le niveau de pédagogie des professeurs de 1ère et 2ème année est proche de 0. Rien dans cette école ne récompense le mérite. Si vous êtes travailleur, motivé, et compétent vous aurez systématiquement de moins bons résultats que ceux qui possèdent de bonnes archives et dont le niveau est plus faible. Et le pire est que ce sont ces résultats qui comptent pour la sélection aux Arts, Masters à l'Imperial College, etc... Le monde à l'envers ! L'administration est la pire de tous les établissements que j'ai fréquentés, avec un personnel d'une extrême mauvaise fois. Ils sont tout sauf à l'écoute des élèves, et semblent ignorer l'influence que nous avons... Passons au meilleur (il est temps): le réseau d'anciens, et la reconnaissance du diplôme dans le milieu professionnel. Fort de cela, on retrouve des ESTP dans toutes les grosses boites de construction, dans le secteur immobilier, en audit, énergie, etc... Les ESTP ont de bonnes connaissances techniques recherchées par les entreprises. Preuve de cela: les ESTP entrent dans le milieu professionnel avec de très bons salaires.

Par AnonymeESTP il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/04/2018

J'ai choisi l'ESTP pour son côté généraliste et ouverte sur plein de métiers. Je n'ai pas été déçue par l'école et l'ambiance. Ce n'est pas qu'une école de pur génie civil comme certains pensent. Dès la première année, on a des cours de droit, d'économie, d'urbanisme etc.

Par mam il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/10/2017

La formation dispensée à l'ESTP est d'excellente qualité et de plus en plus diversifiée avec le lancement d'un master spécialisé en BIM conjointement avec l'école des ponts et chaussées et d'autres formations longues qualifiantes. Les partenariats avec les plus grandes universités étrangères et françaises sont bien établis (MIT, Berkeley, UCLA, ENPC, HEC, Arts et Métiers entre autres). Les locaux sont d'excellente qualité notamment la nouvelle salle de BIM et le bâtiment en cours de construction dédié aux nouveaux bétons et aux énergies nouvelles ameliorera considérablement le potentiel pédagogique de l'école. Le réseau d'anciens élèves est considérable, et la proximité de l'établissement avec les entreprises de la construction et de l'énergie excellente. Enfin l'ouverture d'un nouveau campus dans la ville de Troyes dès la rentrée 2017 est une autre preuve de l'ambitieuse politique de développement de sa direction.

Par Cec Beauval il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/04/2017

L'ESTP est une école généraliste très dynamique, pas limitée au seul secteur du BTP. Pour profiter du potentiel de cette école et d'une formation pratique à la conduite de projet, je conseille dès la première année de s'impliquer à côté des cours dans la vie associative très riche de l'école : entreprendre. La force de l'école n'est pas seulement de développer des savoirs techniques et théoriques comme en prépa. Elle encourage le savoir-faire et le savoir être du futur ingénieur.

Par Cybo il y a 7 ans
Date d'expérience le 30/03/2017

J'ai passé trois formidables années à l'ESTP! Les cours sont intéressants, l'équipe pédagogique compétente, l'insertion professionnelle excellente et on sent une vraie volonté de l'école pour développer son pôle de recherche et s'adapter aux évolutions du métier d'ingénieur dans le BTP (nouvelle salle de BIM, nouveau bâtiment destiné aux nouveaux bétons). Excellente ambiance, campus agréable et proche de Paris.

Par Artou il y a 7 ans
Date d'expérience le 29/03/2017

Le diplôme repose sur du vent plus qu'autre chose. Apparemment c'est censé être une école d'ingénieur, mais la formation qui y est dispensée pousse surtout les élèves à devenir maçon/chef de chantier. Rien de scientifiques. Bref, j'ai perdu trois années de ma vie la bas.

Par Kamar il y a 7 ans
Date d'expérience le 18/02/2017