Un très bonne école avec une vie associative très riche. Le planning des évènements est toujours plein. La proximité avec le centre ville est très pratique. Les enseignants du cursus ingénieur sont passionnés dans leur domaine ce qui donne vraiment envie d'apprendre. Les stages mais surtout le réseau étudiant à disposition est super pour pouvoir trouver un stage en France ou à l'international. Je recommande vraiment.

Par Marg il y a 1 an
Date d'expérience le 20/03/2023

L'ESA est une école dynamique et innovante, qui se distingue par sa pédagogie axée sur l'apprentissage pratique et l'expérience de terrain. Les étudiants bénéficient ainsi d'une formation de qualité, leur permettant de développer des compétences concrètes et de se préparer efficacement aux défis du monde professionnel.

Par Romane_jrt il y a 1 an
Date d'expérience le 18/03/2023

Je regrette d'avoir choisi cette école d'ingénieur. Je l'ai fait par facilité car proche de chez moi mais je regrette. L'ESA est une école de bas de tableau dans le classement des écoles d'ingé et je l'ai ressenti. L'ambiance n'est pas trop mauvaise (il faut aimer l'ambiance beauf style agriculteur) mais le niveau est très bas. Le niveau des cours est vraiment faible pour une préparation à un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de discuter avec des professionnels qui m'ont avoué préférer des étudiants issus d'autres formations dans leur choix de recrutement. Je me suis donc dirigé vers l'université où les cours sont d'un niveau bien supérieur et où je pourrai passer des concours en AST pour, j'espère, intégrer une école d'ingénieur beaucoup plus réputée.

Par Hugo il y a 1 an
Date d'expérience le 13/07/2022

École à fort potentiel mais qui ne met pas les moyens sur un enseignement de qualité surtout pendant le cycle préparation intégrée du curcus ingénieur, j'ai donc démissioné en cours de prépa ayant les même profs qu'à la fac d'angers et les même cours et diapo pour 50% de l'enseignement avec 6000€ de frais de scolarité ce n'était pu acceptable !

Par Max49 il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

Je ne vais pas étaler toute ma pensée ici, certaines choses doivent rester confidentielles... J'ai trouvé mon année de licence inutile au niveau de la formation. J'ai bien plus apprit en bts cg, surtout pour mon projet pro. (et j'ai un cdi pour septembre grâce aux 2 bts et au bpjeps uniquement). Aucune application, donc après une intervention, on apprend par coeur, on recrache en partiel et on oublie ! ! et puis cette impression d'être jugée trop subjectivement suite à l'avis concernant la licence donné au responsable de formation.... Bref, une année à oublier, j'ai pu au moins m'intégrer dans le territoire du maine et loire pour décrocher un boulot. passons également sur les enfants de la classe qui jouent à farming toute la journée sans aucune réaction des profs....

Par sandy il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019