Très belle école, le cadre, l'architecture, les enseignements et les moyens proposés aux étudiants afin qu'ils développent une pratique et une pensée située dans le monde contemporain semblent être singuliers. J'ai eu l'occasion de venir aux portes ouvertes l'an passé et découvre aujourd'hui les éditions de l'ESAAA via la publication d'un ouvrage d'Aurélien Barrau, belle position.

Par bernard il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Après cinq années passées à l'ESAAA mon bilan ne peut être que positif. Les ateliers techniques permettent d'apprendre (dés l'arrivée en 1ère année) les pratiques du bois, du métal, de la céramique, du plâtre, de la sérigraphie, … La bibliothèque possède un important fonds de documentation (livres, dvd, revues) qui est mis à jour régulièrement avec de nouvelles acquisitions. L'école propose des conférences d'artistes, théoriciens ou curateurs chaque semaine. Placée sur les bords du lac d'Annecy elle offre un cadre de vie assez rare en France pour un étudiant. L'école a toujours été attentive aux besoins des étudiants, autant matériels que pédagogiques. J'ai participé à de nombreux workshops, expositions, projets à extérieurs, partenariats avec d'autres écoles, voyages en France et à l'étranger, etc... On nous a toujours encouragés à la production en groupe et à l'échange. Les écoles d'art demandent bien sûr beaucoup de travail personnel, d'autonomie et d'ouverture d'esprit. Mais ces qualités sont ensuite nécessaires pour mener à bien une production artistique et s'adapter à toutes les situations qu'un jeune artiste peut rencontrer.

Par Diane il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/02/2017

J'ai effectué mon master à l'ESAAA, école dans laquelle je me suis vraiment épanouie que ce soit artistiquement comme personnellement. Ce n'est jamais évident de quitter une école après le DNAP pour en rejoindre une nouvelle, parce qu'il faut s'adapter à un nouveau fonctionnement ( à savoir que chaque écoles fonctionnent différemment ) et j'ai envie de dire que la prise de risque en valait le coup. L'équipe pédagogique à été très présente durant ces deux années et particulièrement durant mon année de Dnsep. Je suis très reconnaissante du soutient que j'ai pu avoir lors de la production de mon mémoire mais pas que! Nombreux sont les projets dans l'écoles ( workshop, expo, voyages, stages) ce qui permet d'être constamment stimulé, passionné, et donc créatif! Cette école m'a permis de vivre des expériences humaines et artistiques à Annecy et à l'étranger qui ont fait murir mon travail artistique. C'est une école dynamique dans laquelle les élèves sont autonomes et si vous êtes une personne passionnée et investie le seule risque que vous encourez en y entrant c'est : l'épanouissement.

Par Charlotte Brautigan il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/02/2017