École qui arnaque et qui pense qu'au fric! Les locaux sont à revoir, le matériels également. La connexion wifi très faible, super pour le travail! Quelques intervenant n'arrives pas à faire cours, cours manquants ou qui n'ont ni queue ni tête. Aucun suivi, manque d'organisation dans les plannings et de communication entre l'école et les intervenants, et entre l'école et les élèves. Les élèves sont notes pour être notés , manque de note sur les examens finaux. !!!! une école avec beaucoup de magouilles! Qui ne communique meme pas les absences aux entreprises (sûrement pour bénéficier les aides) Malgré leur promesse, lecole n'aide pas à trouve à trouver une alternance au étudiant

Par Élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/08/2017

École pas du tout sérieuse, je ne recommande pas. Aucun suivi en entreprise. On nous demande de rendre un memoir or aucun suivi n'est fait tout au long de l'année. Les élèves doivent se débrouiller par leur propre moyen et n'ont aucune aide. Difficile de rendre qqch de correct quand les stages proposés ne correspondent absolument pas aux attentes du diplômes. Pas étonnant de se retrouver avec un taux d'échec aussi grand. L'ambiance est bonne. Une seule dame pour l'accueil qui se retrouve débordée. Mais très sympathique. Les professeurs sont pour certains compétents, mais pour d'autres les cours ne tiennent pas la route, et n'ont aucune crédibilité à tenir une classe. Concernant les locaux, aucune bibliothèque existante, aucun accès handicapés. Wifi fonctionnant une fois sur deux. Il faut dire qu'il ne s'agit pas d'un wifi pour une école mais d'un wifi privé permettant la connexion de seulement quelques appareils avant plantage et ramage. 3 salles de classes dans l'école. Bien souvent trop petites en classe complète.

Par BachelorRMO il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/08/2017

Les locaux laissent à désirer et feraient bien d'être retapés pour être à la hauteur des fausses notes attribuées. Absence d'accès handicapé, aucune bibliothèque ou alors très bien camouflée. Côté numérique, on repassera également : matériel qui laisse à désirer, promesses de wifi non tenues, et j'en passe. Au niveau de l'ambiance, merci aux élèves qui relèvent le niveau de cette école. Une équipe éducative moyennement bonne : certains intervenants sont bien plus impliqués que d'autres (absences à tout va, cours manquants ou qui n'ont ni queue ni tête) alors il ne faut évidemment pas se demander pourquoi le taux de réussite aux examens est si bas. Coup de pouce effectivement donné dans le cadre d'alternances et de stages mais par contre aucun suivi une fois dans l'entreprise (pas de passage et pas d'appel non plus). Heureusement que le secrétariat est sympa, bien qu'un peu désorganisé (ou débordé?). Manque cruel d'organisation dans les plannings et de communication entre l'école et les intervenants, et entre l'école et les élèves. Un peu de travail sur ces points ne serait pas de refus !

Par Student trap il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017

L'équipe pédagogique sympathique, en revanche, le reste laisse à désirer...Il y a un vrai manque de suivi mais également un gros manque d'organisation. Certain intervenants sont compétents mais certain non. Les cours sont parfois bâclés par manque de temps. Dans certain cours c'est le zoo, il manque une certaine autorité ! Le wifi ne fonctionne jamais, donc impossible de travailler convenablement (même lors des examens certains élèves n'ont pas plus se servir de l'imprimante ce qui est HONTEUX !. Les examens blanc sont rares (2 par an, ce qui est insuffisant). pas de vrai espace de travail. Une bibliothèque inexistante. L'administration manque d'organisation (informations souvent transmises à la dernière minute. Un taux de réussite en chute chaque année, de pire en pire, il faut se réveiller. C'est un véritable miracle pour les rares qui réussissent !

Par Ancienne élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/07/2017

J'ai obtenu un BTS à l'ESCM en 2017 cependant l'obtention ne fait pas tout. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à l'ESCM. - Organisation de l'école à revoir de toute urgence : cours déplacés, supprimés ou ajoutés du jour au lendemain + informations (parfois capitales) qui ne circulent pas - Un cours normalement présent dès la 1ere année n'était pas présent avant le 2eme semestre de 2eme année (comprenez rattraper 2 ans en - de 6 mois). - Bien que la majorité des professeurs (qui pour la majorité sont des intervenants) soient qualifiés pour donner des cours, d'autres ne le sont pas : non pédagogue et parfois non présent ! - Ambiance de classe peu propice au travail et à l'apprentissage, ce point dépend surtout des élèves mais aussi des professeurs qui n'arrivent pas à gérer ces situations, les élèves s'entendaient bien entre eux. - Pour les locaux, tout étais relativement propre il existe un problème plus important : la taille des locaux. Classe en surnombre, Il est arrivé que nous n'ayons pas assez de places pour tout le monde dans la salle principale -Les locaux ne sont pas aptes à recevoir des personnes avec un handicap moteur.

Par Ancien élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017