Lire tous les avis Ecole supérieure de commerce et management Ecole supérieure de commerce et management

J'ai obtenu un BTS à l'ESCM en 2017 cependant l'obtention ne fait pas tout. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à l'ESCM. - Organisation de l'école à revoir de toute urgence : cours déplacés, supprimés ou ajoutés du jour au lendemain + informations (parfois capitales) qui ne circulent pas - Un cours normalement présent dès la 1ere année n'était pas présent avant le 2eme semestre de 2eme année (comprenez rattraper 2 ans en - de 6 mois). - Bien que la majorité des professeurs (qui pour la majorité sont des intervenants) soient qualifiés pour donner des cours, d'autres ne le sont pas : non pédagogue et parfois non présent ! - Ambiance de classe peu propice au travail et à l'apprentissage, ce point dépend surtout des élèves mais aussi des professeurs qui n'arrivent pas à gérer ces situations, les élèves s'entendaient bien entre eux. - Pour les locaux, tout étais relativement propre il existe un problème plus important : la taille des locaux. Classe en surnombre, Il est arrivé que nous n'ayons pas assez de places pour tout le monde dans la salle principale -Les locaux ne sont pas aptes à recevoir des personnes avec un handicap moteur.

Par Ancien élève il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017

Cet avis intitulé « J'ai obtenu un BTS à l'ESCM en 2017 cependant l'obtention ne fait pas tout. Il y a beaucoup de chos » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus