Une bonne école pour qui veux apprendre, l'ensemble des enseignants sont des personnes compétentes et actives dans le milieu professionnel. Si un enseignant n'est pas capable de transmettre son savoir l'école tente de l'aider et en cas d'echec elle le remplace. L'ambiance est très bonne avec des associations très présentes, ainsi qu'un BDE très actif.

Par Shengael il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/10/2018

Je ne comprend pas les commentaires de certaines personnes, vous avez la chance d'avoir une école avec des intervenants qui sont dans la vie active,ce sont des passionnées qui viennent transmettre leur savoir. Les chargés d'entreprise se démène pour vous trouver une alternance, je suis en M1 ingénierie web et toutes les personnes de ma promo ont une alternance. Il y a des speed meeting tous les 3 mois pour rencontrer les recruteurs. C'est vrai que les locaux ne sont plus tout neuf mais vous en êtes en plein paris, il faut remettre les choses dans leur contexte. !!

Par sam il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/09/2018

Concernant la filière 3D&JV : Dans l'ensemble les intervenants sont plutôt bons (excellents en maths / algo / prog / JV), malgré quelques exceptions (Linux, gestion de projets) L'école fonctionne en mode projets ce qui est très appréciable pour appliquer les concepts vus en cours (+ construction d'un portfolio). Il suffit de payer pour obtenir son diplôme (niveau attendu aux examens étant proche du néant). Toutefois élève qui s'implique peut s'enrichir auprès des profs évoqués plus haut. Concernant la vie dans l'école : - Associations très présentes - Manque de salles pour travailler le soir - Pas de bibliothèque (lamentable pour une école supérieure) - CRE inefficaces dans le meilleur des cas, incompétents dans le pire. - Quelques très bonnes offres dans des entreprise renommées sont parfois proposées aux meilleurs élèves Un bilan assez médiocre, sauvé en grande partie par la qualité des certains enseignants qui font un travail remarquable dans les matières les plus importantes de la filière. Une école à choisir uniquement si vous êtes prêts à ne pas être passifs en rentrant chez vous le soir. Ou si vous voulez simplement acheter un diplôme.

Par Isy il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/09/2018

Le niveau des intervenants et comme celui des étudiants : très contrasté. Il y en a des compétents pas pédagogues, un ou deux qui savent bien transmettre leur compétences, et une belle bande de chèvres qui se foutent royalement de ce qu'ils peuvent apporter ou non à leurs élèves. Entre un champion du monde qui lit des PDF (progression en 5ème année : il lit des pages web ouaaahh) et un autre qui passe une semaine à te montrer comment installer un exchange (utilité incroyable), on est vernis. L'administration, c'est le top du top, on est au max : le vendredi on reçoit un mail "emploi du temps définitif semaine prochaine en ligne", on le télécharge et PAF ! Mise à jour ninja le dimanche, sans prévenir ni rien et ils s'étonnent "ah bah toute la promo était absente ? Vous aurez 0", ben voyons. Et ça s'accompagne évidemment du -1 de moyenne générale et d'un malus sur la paie, sinon c'est pas drôle. Et les fameux responsables relation entreprise... Plus d'un an à tourner autour du pot pour mettre en place un contrat d'apprentissage, c'est pas purement et simplement du vol pour pas laisser filer un pigeon avec son chèque de 7000€ ça ? La pire erreur de ma vie cette école, fuyez.

Par Florian il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/07/2018

Je suis en Systèmes, Réseaux et Cloud Computing en 4ème année. J'ai un parcours BTS SIO puis LP ASUR. Pour moi, les cours dispensés par les intervenants sont très bons. Il faut cependant beaucoup travailler. Les cours sont très bien fait, ils permettent d'avoir une premier approche assez solides des technologies vues et surtout d'avoir, grâce aux intervenants, une vue d'entreprise (car ils travaillent à coter). Petit plus : Les intervenants sont disponibles à n'importe quel moment (par courriel ou à l'école). Les salles sont assez correcte mais certaines sont petites. L'administration est sympa, par contre tolérance 0 aux retards. Quant au planning, il faut savoir que j'ai cours de temps en temps jusqu'à 20h30 (mais la plus du temps, c'est 9h45-17H30). En bref, il faut : travailler (même quand on est en entreprise), écouter et approfondir ses connaissances (en dehors des cours). Conseil : Ne vous dites pas "ouais mais t'façon j'aime pas le réseau ou le système ou le dév", le monde de l'IT évolue donc vous allez apprendre les 3. Donc ayez des bases dans les 3 ! (Réseaux : protocoles, techno et Cisco ; Systèmes : Debian/Windows ; Dev : Bash, Shell, Python, Powershell).

Par UnSRC il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/06/2018

Trop de points négatifs sur cette école : les intervenants ne sont pas pédagogues et les cours souvent peu utiles ou intéressants. Le rythme de travail imposé est trop difficile à suivre pour des alternants avec en plus des plages horaires surchargées et rarement la possibilité d'avoir une salle où travailler tranquillement après les cours à cause des locaux trop petits et étroits.

Par marco il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/06/2018

Cette école ne vit que sur sa communication. elle attribue une note chaque trimestre aux élèves en fonction de ce qu'ils ont pu apporter sur l'e-réputation de leur école. J'ai participé à ce système en donnant des avis favorable dans des forums pour avoir 18/20. Certains étudiants réussissent ainsi à avoir leurs années grâce à ça, même si ils ont échoué dans les matières informatiques. L'école n'aide pas ses étudiants que ce soit pour trouver une alternance, ou dans les études. Alors qu'on paye + de 5000€, on nous refuse les impressions (à faire nous-même). Google a été un meilleur formateur que l'équipe pédagogique. Une fois sortie de l'école, celle-ci te bombarde de mails et même si tu te désinscris de leur liste de diffusion, tu en reçois encore. Cette école est beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte. Faites votre choix, mais faite le en connaissance de cause.

Par jidorn il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017

Je suis choqué par l'ensemble des personnes qui essaie de donner une bonne image de l'école alors que nous savons tous, du moins pour la majorité, que cette école n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer. Cette école à été pour moi, une très très grande déception. Je regrette mon choix. Aucune aide pour la recherche d'entreprise, chèque encaissé très rapidement sans aucun service rendu derrière. Je suis étonné de voir qu'on demande aux étudiants de noter en bien cette école alors qu'elle ne respect aucune de ses promesses. Les seuls points positifs, sont la qualité d'enseignement de certains professeurs et le directeur qui se bat pour changer l'image de cette école. Je ne recommande pas du tout cette école, sauf si vous avez de l'argent à dépenser.

Par AnonymeESGI il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/06/2017