En m'inscrivant à l'ESJ Paris en 2012 je pensais trouver juste une bonne école. C'est finalement une grande famille qui m'a accueillie et une équipe compétente et l'écoute qui a su m'orienter et m'accompagner. L'ESJ Paris, grâce à son ouverture sur le monde en général et celui du travail en particulier, a su non seulement m'accompagner durant ma formation mais surtout reste aujourd'hui à mes côtés. J'ai crée avec deux amies une Ecole Supérieure Internationale de Paris #ESUIP et nous avons un partenariat avec l'ESJ Paris et un master de journalisme et communication en commun. Merci à l'ESJ Paris et à son président #GuillaumeJobin. Un conseil, inscrivez vous vite demain vous créerez peut être votre école. La transmission c'est notre devise.

Par NohaRashmawi il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/02/2020

Entre les locaux qui ne reflètent pas la somme que l'on paye par an (7500€), les profs peu motivés et le manque de considération : que dire de plus ? Si l'on n'a pas d'activité journalistique en parallèle, il ne faut pas compter sur l'ecole pour vous donner les bons fondamentaux. Peu de profs viennent pour enseigner, et c'est déplorable en pensant à la renommée de l'ESJ Lille.

Par ElevesPresseFeminine il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/03/2018

École à fuir impérativement. Pas de logique pédagogique, chaque "prof" fait comme il entend. Un EDT peu chargé alors que l'année est très coûteuse. Des cours superficiels, peu de profs très investis dans la formation de l'étudiant. Des locaux petits, parfois vétustes. Une ambiance étudiante inexistante. Une qualité d'apprentissage médiocre, hormis certains cours pratiques (Radio, TV, Web) assez satisfaisants. Mais l'impression générale est négative, cette formation est trop peu approfondie. L'école a hérité de locaux neufs à Ivry, ce qui est un bon point. Je recommande un parcours en université (licence, DUT) et intégrer une école spécialisée reconnue par la profession plutôt qu'investir dans cette école.

Par ericcaballero il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/04/2017