L'ECV Aix-en-Provence est un établissement qui possède une équipe pédagogique très sérieuse et attentive et enjouée que j'ai beaucoup appréciée. Cependant, la bonne volonté de ses derniers est gâchée par l'administration. Une sortie prévue depuis un certain temps par un professeur a du être annulée et remplacée par autre chose au dernier moment à cause de l'organisation. La personne chargée de l'accueil en début d'année a été étrangement remplacée par une étudiante de seconde année avec laquelle on devait limite se battre pour que les choses soient faites correctement et qui nous a traité comme si on était des enfants. L'établissement vend une année préparatoire pour les autres écoles, mais il n'y a eu aucun travail de leur part pour nous orienter. Ayant choisi de faire par la suite un bachelor 3D, j'ai pris l'option histoire de l'animation, qui s'est résumée en 4 cours durant lesquels nous nous sommes présentés... De plus, les portfolios ne sont préparés que fin mai, quand les inscriptions dans les autres écoles sont closes, et certains professeurs aimeraient nous les faire faire plus tôt. Pour finir, je vous conseille de vous orienter vers une autre ECV pour vos études.

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/07/2018

Très bonne école, avec un niveau d'exigence élevé. L'équipe pédagogique est impliquée et investie, de nombreux intervenants étrangers viennent pour des workshops ou des conférences. C'est une super formation, et mon diplôme est reconnu par l'état, contrairement à beaucoup d'autres écoles... et également connu pour sa fiabilité chez les professionnels que je rencontre aujourd'hui.

Par Tess B. il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2018

Ancienne élève de l'ECV, je suis ravie de ma formation. Toutes les agences dans lesquelles j'ai effectué mes stages m'ont fait de bons retours sur les étudiants issus de la même école que moi. École exigeante, haut niveau de travail, maintenu par une équipe enseignante composée exclusivement de professionnels. L'équipe administrative est à l'écoute, l'école n'étant pas gigantesque, l'ambiance est presque familiale. J'ai aussi toujours pu trouver une oreille attentive auprès de la directrice, qui est elle aussi une vraie passionnée. Bref, du travail efficace et une bonne ambiance. Aujourd'hui graphiste depuis quelques années, je recommande chaudement l'ECV Aix à tout le monde.

Par Camille il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018

Ancienne élève, j'ai été emmenée à y enseigner par la suite. La pédagogie mise en place par la directrice est excellente et adaptative. Elle évolue avec son temps. Chaque année nous (élèves) faisions une réunion avec elle pour définir comment améliorer le programme pour les futurs étudiants. Et chaque année nous (profs) recevons les conseils et les demandes directement issues de ces réunions. Tous les intervenants sont des professionnels, ce qui continue aujourd'hui de m'apporter du positif et d'enrichir mon réseau. La réputation est excellente.

Par Vanille Abdelnour il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018