Lire tous les avis Edenred Edenred

Prélèvement abusif

Après un prétendu dysfonctionnement le 3/05, j'ai reçu un courriel le 8/12 à 21h m'alertant sur ce problème et annonçant un prélèvement de 20€. En l'absence de preuve d'achat, ils ont débité mon compte carte ticket resto. Lors de mon appel, leur réponse a été catégorique. Je sollicite que choisir, malgré le coût, par principe. Je réclamerai un dédommagement, car effectuer un prélèvement 7 mois après sans preuve est inacceptable.

Le 20/12/ à 12h26
Je me permets de répondre à CM d'Edenred France qui a pris le temps de me répondre, et je vous en remercie. Un conseiller m'a expliqué qu'il fallait me rapprocher du marchand en raison d'un dysfonctionnement. Après avoir contacté le marchand, qui prétend ne pas être au courant du problème, j'ai de nouveau appelé Edenred. Ils affirment ne pas comprendre pourquoi on m'a dirigé vers le marchand, prétendant que tout est en ordre de leur côté. J'ai demandé un historique de mai, n'ayant pas cette information sur mon compte. L'historique reçu ne montre aucune trace de ce paiement, et Edenred justifie cela en évoquant un dysfonctionnement. Je conteste cette explication, refusant d'accepter la réponse pour un prélèvement effectué 7 mois plus tard, estimant qu'il y a prescription. Ils admettent ne pas avoir de preuve à fournir, mais proposent un formulaire de contestation, avec une restriction de 90 jours. Je trouve cela mal placé, compte tenu du délai de prélèvement. Je ne lâcherai rien, car le problème n'est pas les 20€, mais les réponses fournies sans preuve.

Le 28/12 à 15h19
Sans retour!!!
J'en déduis que vous pouvez vous permettre d'utiliser mon compte 7 mois plus tard sans me fournir de preuve d'achat. Il est vrai que la plupart des gens ne conservent pas leur ticket de caisse aussi longtemps, mais devoir accepter un dysfonctionnement sans justification devient inadmissible, surtout lorsque le délai de contestation d'un débit est généralement de 90 jours. C'est ironique.

05/02/24
Suite à mes réclamations auprès d'Edenred, ils m'ont remboursé les 20 € en chèque Kadeos. Cependant, ils qualifient cela de geste commercial, alors que c'est simplement un remboursement dû à un prélèvement abusif. Personnellement, je considère qu'un geste commercial devrait être un cadeau dépassant le préjudice subi. Si on me rembourse le même montant que le prélèvement, il s'agit clairement d'un remboursement plutôt que d'un geste commercial. Enfin, c'est ainsi que se conclut cette affaire, avec un remboursement en chèque Kadeos valable uniquement dans certaines enseignes, et ils pensent que je suis satisfaite de leur réponse. Voilà voilà.

Par Ham il y a 2 mois
Date d'expérience le 05/02/2024

Cet avis intitulé « Prélèvement abusif » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus