Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EDF ENR Aix-en-Provence.

EDF ENR Aix-en-Provence

Manipulation pour fournir un devis démesuré. Sur le ...

Manipulation pour fournir un devis démesuré. Sur le site il est indiqué que le coût d’une telle opération peut atteindre 20000 max et le notre était à plus de 25000…

Par Casanova il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 10/04/2024

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec EDF ENR ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et souhaitons comprendre ce qui a pu se passer pour améliorer nos services.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et transparents. Ils sont là pour vous fournir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. Nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux, sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

En tant que filiale du groupe EDF, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients un service irréprochable et une expérience positive.

Afin de mieux comprendre votre situation et d'en discuter avec vous plus en détail, notre responsable régional des ventes prendra contact avec vous prochainement.

Par EDF ENR Aix-en-Provence EDF ENR Aix-en-Provence il y a 3 semaines

EDF ENR Aix-en-Provence

Ne donne pas les informations relatives aux subventions ...

Ne donne pas les informations relatives aux subventions avec precaution(et c est un commentaire édulcoré...)

Par HEYRAUD il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/04/2024

Nous sommes navrés de constater votre mécontentement. Dans le but de pouvoir vous apporter les réponses complémentaires liées aux aides, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Vous avez pu échanger ensemble sur la questions des aides et du financement de votre projet.

Par EDF ENR Aix-en-Provence EDF ENR Aix-en-Provence il y a 1 mois

Trop cher, non professiinnzl

Trop cher,
absence totale de réponse suite à ma rétractation

Par PERRIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été prise en compte.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR Aix-en-Provence EDF ENR Aix-en-Provence il y a 1 mois

EDF ENR Aix-en-Provence

Annulation de devis pour pose de panneaux solaire

Ce conseiller a fait le devis sur son ordinateur sans me le montrer et m'a fait apposer ma signature sur une page vierge sur son téléphone,Il y a un manque de communication qui est Innaceptable ,c'est pour cette raison que je denonce ce devis.

Par LIGOURE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 16/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons votre mécontentement et tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément occasionné.

L'objectif de la visite à domicile est de réaliser une étude afin de vous proposer l'offre photovoltaïque adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable des ventes a pu prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute question complémentaire.

EDF ENR Aix-en-Provence

J aurai souhaité avoir un devis mais le conseiller a refusé

J aurai souhaité avoir un devis mais le

Par Conil il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaitée.

Afin de pouvoir échanger avec vous et faire un point sur votre projet, la responsable régionale des ventes a cherché prendre contact avec vous.

Elle reste disponible au numéro de téléphone indiqué dans son message.

EDF ENR Aix-en-Provence

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre ...

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre temps!!! Faussement sympathique.

Par LEUCI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 28/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

je ne peux a ce jour donner une note pour cela attendons ... [Résolu]

je ne peux a ce jour donner une note pour cela attendons la fin des travaux et surtout le bon fonctionnement de la Nlle installation , la note apres !!

Par CHAVE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 17/02/2024

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous répondre.

Nous comprenons tout à fait votre point de vue et nous apprécions votre considération pour donner votre avis une fois les panneaux installés.

Nous tenons à vous informer que votre satisfaction globale est notre priorité et nous souhaitons que votre expérience avec notre conseiller et notre prestation dans son ensemble soit positive. C'est pourquoi nous souhaitions connaitre votre avis suite à la visite de notre conseiller solaire.

Nous espérons que votre future installation vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Fabien d’EDF ENR

Par EDF ENR Aix-en-Provence EDF ENR Aix-en-Provence il y a 3 mois

EDF ENR Aix-en-Provence

Du blabla à l'oral et quand on pose des questions ...

Du blabla à l'oral et quand on pose des questions par écrit, plus personne ne répond. Un scandale qui entache l'image de'EDF. On a annulé notre commande ce jour

Par JOURDAN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 15/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés de lire que vous n'ayez pas pu bénéficier de l'entièreté des informations nécessaires.

Afin de faire un point avec vous, la responsable régionale des ventes va prendre contact pour échanger sur votre projet.

Par EDF ENR Aix-en-Provence EDF ENR Aix-en-Provence il y a 3 mois

EDF ENR Aix-en-Provence

Signature forcée pour instruire le dossier . Utilisation ...

Signature forcée pour instruire le dossier . Utilisation de ficelles de vente à la limite du ridicule.

Par DODET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 18/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses concernant l’attitude de notre conseiller solaire. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Vous avez pu échanger depuis avec notre responsable régional des ventes sur votre projet.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Une conseillère très sympathique et professionnelle, ...

Une conseillère très sympathique et professionnelle, mais des méthodes EDF pas du tout correctes.
Il faut signer tout de suite, pas de possibilité de réfléchir ou de se renseigner. Pratique des années 80 ou elle appelle un responsable pour voir si il y a moyen de faire profiter d'une offre, mais il faut se lancer immédiatement.
Tarif de 12 000 euros dans le devis juste pour des panneaux qui en valent même pas 4 000 via autre fournisseurs, ça n'est plus de la marge à ce niveau.
Ils ne posent pas eux même ils sous traitent.
Bref, aucun intérêt, beaucoup plus intéressant ailleurs.

Par Receveur il y a 5 mois
Expérience prouvée le 13/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Afin de faire le point sur votre projet, le responsable des ventes de votre région a cherché à vous joindre, il reste disponible pour échanger avec vous au numéro indiqué dans ses messages.

ATTENTION

Le commercial m'a fait signé le devis sans mon consentement

Par BREBAN il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/11/2023

Nous sommes navrés de lire votre avis. Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Pour comprendre votre expérience et votre ressenti, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous et reste disponible.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Pas de réponse à nos interrogations .

Pas de réponse à nos interrogations malgré l'envoi de plusieurs mails

Par GRENARD il y a 5 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Notre responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Elle vous a laissé des messages indiquant son numéro de téléphone, elle reste disponible afin d'échanger avec vous.

TRES MAUVAISE SURPRISE

TRES MAUVAISE SURPRISE
Nous avions demandé le passage d'un conseiller pour un devis et nous nous avons été désagréablement surpris par différents points:
- Votre conseiller nous a conseillé 12 panneaux contre 7 panneaux comme les différents devis des autres prestataires . En fait, votre conseiller nous a fait un calcul sur notre consommation globale sans enlever les 35% de notre consommation nocturne. ( ce qui aurait fait 7 ou 8 panneaux). Incompétence ou vente forcée?
- De fils en aiguilles, votre conseiller nous a fait signé une offre d'achat alors que nous avions juste demandé un devis. Cela pourrait ressembler à de la vente forcée?! Signature que nous avons contestée tout de suite et nous avons fait valoir votre droit de rétractation immédiatement.
- Après avoir fait valoir notre droit de rétractation, votre conseiller s'est montré à la limite des convenances.

Par CALISSI il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/12/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.
La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre annulation a bien été prise en compte.

EDF ENR Aix-en-Provence

EDF ENR juste une entité commerciale ou une vraie société ...

EDF ENR juste une entité commerciale ou une vraie société sérieuse ?
Projet abandonné par EDF, sans véritables explications, sans aucune recherche de solution ..
Lamentable !

Par Girod il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Vous avez signé pour votre projet un bon de commande qui comporte des conditions suspensives (demande d’urbanisme, faisabilité technique, financement…) et si ces conditions ne sont pas levées, le contrat que vous avez signé sera annulé sans frais comme le prévoient nos Conditions générales de Ventes.
Vous avez pu échanger avec nos équipes sur les modalités de cette annulation, liée à une infaisabilité technique.

EDF ENR Aix-en-Provence

On vous fait comprendre que si vous ne signez pas le ...

On vous fait comprendre que si vous ne signez pas le contrat le jour même, ce ne sera plus possible durant un an ! Méthodes douteuses .

Par BRUNO il y a 5 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ce commentaire.

Nous sommes navrés de lire que vous ayez ressenti une contrainte. Notre responsable régional des ventes  a prendre contact avec vous pour échanger.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Mauvaise expérience !

Un conseiller qui fait signer un contrat à des personnes âgées sur la base d'un devis établi sur place le jour même sans délai de réflexion !
Pratiques commerciales très douteuses...

Expérience prouvée le 10/11/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Vous avez pu depuis échanger avec le directeur régional des ventes, qui a pu répondre à vos demandes.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Nous sommes navrés de vous lire.

Afin de faire un point sur votre expérience je demande au responsable régional des ventes de vous appeler.

Nous restons disponibles pour toute demande.

Usurpation de signature [Résolu]

Le commercial m’a fait signé un bon de visite via son écran . Suite au rdv , j’ai l’ai informé que j’allais étudier le projet et voir avec mon mari . J’ai eu la mauvaise surprise de m’apercevoir que ma signature s’était retrouvée sur le contrat, l’attestation sur l’honneur de propriété et d’autres documents. Nous ne sommes pas engagé avec EDF, nous sommes en train d’étudier les différents devis que nous avons . Cette pratique m’a énormément déçue , c’est dommage car le rdv s’était bien passé . J’ai fait le point avec Mr Balzano sur ce sujet .

Par SOUVET il y a 6 mois
Expérience prouvée le 28/09/2023

EDF ENR Aix-en-Provence

On prend rdv pour avoir une Etude et un devis et finalement ...

On prend rdv pour avoir une Etude et un devis et finalement on vous transforme le devis en bon de commande. Je trouve ça inadmissible et c est de la vente forcée

Par Pecorella il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Merci de votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme imaginée.

Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours après avoir signé le bon de commande, conformément aux Conditions générales de ventes associées.

Le responsable régional des ventes vous a contacté et ensemble vous avez pu échanger.

Nous restons joignables par téléphone au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (Service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Un commercial à l'ancienne, qui vous force la main ...

Un commercial à l'ancienne, qui vous force la main et vous oblige à signer le jour même après plusieurs heures de bourrage de crâne.
J'attendais un conseiller technique, j'ai eu un conseiller commercial.
Trop cher pour du 2,4kWh : 13 500€

Quand je lui demande de me montrer la rentabilité de l'installation... Alors là il n'y a plus personne.

Il m'annonce 4 ou 5 ans pour rentabiliser, mais après calculs (je suis enseignant de mathématiques) il faut 9 ans au minimum avec un tarif à 0,5 € du kWh et jusqu'à 25 ans avec, ce que je paie actuellement 0,2 € du kWh.
Les 4 ou 5 ans c'est simplement la durée du credit à "taux zero" de Cetelem (cherchez l'erreur).

Bref, fuyez...

Par MINARDI il y a 6 mois
Expérience prouvée le 02/11/2023

Nous vous remercions de votre retour et sommes navrés de cette expérience.
Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR, sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

La responsable des ventes de votre région vous a appelé et ensemble vous avez pu faire le point sur votre projet.
Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Demande acompte de 1500 euros sans signature de documents

Nous avons reçu une facture pour acompte de 1500 euros pour commande alors que nous n'avions rien signé et en plus nous avions envoyé un mail au conseiller solaire stipulant que nous ne donnions pas suite à sa proposition.
Nous avons reçu aussi un Mail nous demandant également de payer cet acompte de 1500€

Par LACROIX il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/09/2023

Votre demande d'annulation a bien été prise en compte et est effective depuis le 18/10/2023.

L' e-mail et votre courrier se sont seulement croisés. Veuillez ne pas prendre en compte cet envoi.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Bilal d'EDF ENR