Lire tous les avis Edreams Edreams

###Service client catastrophique - compagnie à éviter###

Suite à un paiement en partie décliné (en raison d’un problème de plafond de ma carte), je me retrouve avec un billet aller mais aucun billet retour. Tout naturellement, je cherche à contacter le service client, comme me le recommande le mail reçu. D'abord, je me rends sur la page web du sav, mais là, première surprise: celle-ci reste blanche.

Je cherche alors un numéro de téléphone à contacter. Bonne nouvelle: l'équipe d'eDreams en joint un dans son mail. Moins bonne nouvelle: celui-ci est surtaxé. Je recherche donc un autre numéro que je trouve sur internet.

Après quelques heures passées à chercher à joindre un conseiller eDreams (au numéro non-surtaxé bien évidemment), j'arrive enfin à discuter avec un être humain. A savoir: le service client est toujours saturé, dès l'ouverture, et les délais d'attente sont extrêmement importants. eDreams conseille d'utiliser son service de chat en ligne: la solution est astucieuse, sauf que le chat ne permet jamais de joindre un conseiller, parce qu'il est lui aussi saturé.

Quoi qu'il en soit, avec de la patience (beaucoup de patience) et un peu de chance, on tombe parfois sur un humain. La conseillère m'explique que mon premier paiement a été décliné, qu'elle va procéder au prélèvement d'un euro pour voir si la carte fonctionne, puis transférer la demande au service concerné, qui s'occupera de réserver le vol. Rassuré, je raccroche.

Quelques jours passent, toujours pas de mail de la compagnie aérienne, je ne vois pas de prélèvement lorsque je consulte mes comptes, et, bien évidemment, aucune nouvelle d'eDreams (on commence déjà à s'y faire).

Non rassuré, je les contacte à nouveau, quelques jours plus tard. Alors, j'apprends que le service client n'a pas décidé d'acheter les places, vraisemblablement car le prix avait augmenté.

Que l'assistance eDreams ait décidé de ne pas procéder à l'achat de la place car elle était désormais plus chère est déjà scandaleux. De toute évidence, si le service était joignable, ne serait-ce qu'un peu plus rapidement, le prix n'aurait pas été si élevé. Mais passons. Ce qui est plus embêtant, c'est que ce même service n'ait pas l'idée d'envoyer un courriel afin d'informer le client. Bilan: ce n'est qu'en rappelant une ultime fois le service, le jour de mon départ, que j'apprends que je n'ai pas de vol retour. Evidemment, l'application eDreams indiquait que mon vol était confirmé!

La mésaventure pourrait s'arrêter, si eDreams me proposait un autre vol. Mais la seule solution est "de faire une nouvelle réservation". Malheureusement, une réservation pour le jour même n'est rarement abordable. En l'occurrence, environ deux fois plus chère que le billet que je souhaitais initialement acheter.

Bref, si vous pouvez éviter eDreams, épargnez-vous quelques heures au téléphone et passez par une autre société!

Par Pierre il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Cet avis intitulé « ###Service client catastrophique - compagnie à éviter### » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus