PNB
N’en vaut pas la peine
École dite « prestigieuse », mais notre expérience a été très loin des attentes.
Si vous montrez que vous avez les moyens financiers, tout semble bien se passer. En revanche, dès que la situation se complique ou que l’étudiant ne correspond pas parfaitement au cadre attendu, l’accompagnement devient inexistant.
Au-delà de cela, il ne faut pas s’attendre à un avantage particulier sur le marché du travail en sortant de cet établissement. Le diplôme, à lui seul, ne semble pas offrir plus d’opportunités qu’un autre.
Une grande déception, tant sur le plan humain que sur les perspectives annoncées.
L’intégration est présentée comme un moment fort, mais la réalité est tout autre.
Très peu d’accompagnement, un cadre peu bienveillant, et une impression rapide qu’il faut déjà “correspondre” aux attentes pour trouver sa place. Si ce n’est pas le cas, on peut vite se sentir mis à l’écart.
Au lieu de favoriser l’inclusion et la cohésion, cette période peut accentuer le malaise pour certains étudiants, sans réel soutien de l’établissement.
Date d'expérience le 28/09/2025
Cet avis intitulé « N’en vaut pas la peine » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.