Lire tous les avis EMC EMC

J'ai passé 3 ans à l'EMC, les 2 ans pour le diplôme de Technicien Son et puis l'année d'Ingénieur Son. Je suis très heureuse dans mon choix d'avoir fait cette école! La première année est très théorique, et les 6 premiers mois sont passés en cours qui approfondissent les connaissances en physique, acoustique, et électronique. Mais il ne faut pas être découragé(e) car les 2 ans et demi restantes sont en alternance et on a largement le temps et les moyens de pratiquer en studio et en sono! On y fait des trucs vraiment intéressants! Perso, je trouve qu'on est bien suivi le long de la formation, les profs sont abordables et on peut facilement trouver un tuteur si on se trouve en difficulté avec les cours. Quelques bémols pour moi: pour le prix de la formation, le logiciel Pro Tools pourrait être fourni aux étudiants. Les 4 studios d'enregistrement n'étaient pas vraiment accessibles en dehors des heures de cours, mais bon, si on est en stage quelque part avec une console on y trouve les moyens. Sinon, je recommande vivement la formation en son à l'EMC! Vous n'avez qu'à aller dans des studios et salles de concert en région parisienne, des anciens élèves y sont.

Par yunazunto il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2018

Cet avis intitulé « J'ai passé 3 ans à l'EMC, les 2 ans pour le diplôme de Technicien Son et puis l'année d'Ingénie » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus