Avis étudiants EMC

Gardez votre argent.

Gardez votre argent.
L'EMC tente de soutenir une image d'excellence qui ne tient pas debout. Trop peu d'avis décrivent la vraie expérience de l'école... Si vous souhaitez obtenir une alternance, ne comptez pas sur l'école pour vous aider. Vous paierez plusieurs milliers d'euros pour ne recevoir qu'une liste de numéros d'entreprises dont la plupart sont factices car pas mis à jour depuis des années. Les soi-disant partenariats de l'école ne vous serviront à rien. Si vous voulez rentrer en BTS, les dépenses pour passer les examens de diplôme qui se déroulent en dehors de Paris sont entièrement à vos frais (trains, logement (en plus du prix de l'école)). Et je ne parle même pas des techniques pédagogiques déplorables employées par les doyens de l'école (EDT non respecté, refus de répondre aux questions...), ni des remarques passives-agressives, sexistes voire carrément menaçantes que se sont pris certains élèves.

Par Alessandro il y a 2 jours
Date d'expérience le 30/04/2024

Ecole très sympa, La plupart des professeurs sont des intervenants donc ils sont passionnés par ce qu'ils enseignent. Les stages et les cours pratiques rende la formation intéressante, l'alternance permet de connaitre les différents métiers tout en étudiant encore.

Par Eva dlcrdm il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020

Actuellement diplômé d'un TSMA de cette école, je suis plus que satisfait de l'enseignement que j'y ai reçu, ainsi que de l'accompagnement offert par le corps enseignant et les intervenants. L'alternance est un vraie plus qui permet une réelle professionnalisation de l'étudiant, ainsi que de se faire des premiers contactes dans le monde professionnel, chose très importante dans ce milieu.

Par gguyot9 il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019

Dans le Bachelor Réalisation, nous avons eu l'occasion de réaliser toutes sortes de projets, partant du sujet journalistique, en passant par le clip de rap et le documentaire, pour aller jusqu'à la mini-série ou nous avons eu l'occasion de tourner avec une Alexa Mini. Ce fut incroyable d'avoir accès à ce genre de matériel. En plus de toutes ces expériences formidable, ce qui m'a attiré dans un premier temps est la spécialisation "Réalisation en milieu extrême". C'est un vrais plus dans votre apprentissage, qui permet de dépasser vos limites et de vous rendre compte, à la fois de la difficulté sur le terrain et du bonheur de pouvoir faire de la vidéo en respirant le grand air. Les moyens déployé pour permettre ces excursions sont très bien réfléchie par son organisateur Guillaume Allaire qui est une pointure dans la matière. Le matériel utilisé durant ces WildFrame est parfois unique en son genre, comme la Canon ME20 qui existe qu'en très peut d'exemplaires et que nous avons pus manipuler de nos mains. Je remercie l'équipe enseignante qui donne son maximum pour la diversité leur apprentissage. Merci à vous.

Par Titouan il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/09/2019

J'ai choisi cette école pour mon BTS audiovisuel en image en premier lieu grâce à l'alternance. Ces deux années ont été très enrichissantes pour moi, notamment grâce aux cours dispensés et à mon contrat en alternance, que j'ai décidé de poursuivre ma formation une année supplémentaire en Bachelor Réalisation. C'est une année atypique où nous avons un pied encore à l'école avec des cours, et un autre pied dans le monde professionnel avec de nombreux projets découlant des partenariats mis en place par Benoit Sourty, le directeur pédagogique de l'école. Cette section est le fruit de ses idées et de son investissement, il est à l'écoute des élèves et n'hésite pas à revoir avec eux l'emploi du temps pour leur proposer une "formule à la carte" si je puis dire ainsi. Pour résumer : je recommande les yeux fermés.

Par Camilla_Mis il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/09/2019

J'ai tout d'abord fais la prépa audiovisuelle pour ensuite intégrer le cursus TSMA et obtenir mon diplome ! La formation (en alternance) aura été passionnante, avec une très bonne pédagogie des professeurs et intervenants. Les modules de la formations et les outils mis à disposition permettent une réelle professionnalisation.

Par Alexis M il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

J'ai effectué une première année en Production Musicale pour ensuite accéder au cursus TSMA 2. J'ai vécu une expérience très riche avec une équipe pédagogique a l'écoute et disponible, une véritable immersion dans le monde l'audio pro, du matériel "vintage" et "dernier cri" permettant d'évaluer l'évolution du Hardware notamment en enregistrement studio, un apprentissage dans le détail transmis par des professionnels passionnés et qui donnent envie d'apprendre.

Par Dav. E il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/07/2019

Une équipe éducative professionelle, des intervenants plein de savoir et d'experience, ces ingrédient réunis m'ont permis, étant passionné de son et de musique, de me propulser vers le monde professionnel du son. Certes cette formation a un certain coût, mais elle le vaut si vous êtes motivé et passionné ! L'EMC est une école dans laquelle les élèves apprennent à être de vrais pros. Paul TEXTORIS, élève diplômé suite à la 2e année de Technicien son supérieur Musiques Actuelles (TSSMA), et admis pour le passage à la 3e année de formation ISMA.

Par p4ult il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2019

je voudrais tous vous prévenir que si vous aller dans cette école vous pouvez vous attendre à être extrêmement déçu. effectivement si vous avez été séduit par les portes ouverte de cette école sachez que le matériel qui vous est montré ne vous seras jamais mit à disposition. Sachez également que vous ne serez soutenue que par votre propre motivation, si on vous dis que l'administration vous aideras a trouver un contrat pro c'est un mensonge , au mieuc on vous donneras un liste d'entreprise audiovisuel font la moitiés des adresse et contact n'existe plus. Pour se qui est des professeurs certain sont excellent si non au mieux ils sont sympathique mais pas très pédagogue. Honnêtement si vous aves un contrat pro qui vous formeras correctement à votre option et que vous êtes un peu travailleurs cette école peux vous-même suffire et puis l'alternance obligatoire seras assez pratique pour vous. Si non ne faites pas de crédit comme j'ai peu le faire car il est très dur de trouves fes stages en étant présent que 2 semaine pars mois ( beaucoup d'entreprise ne me prenaient pas à cause de se système ) et puis surtout VOUS N'EN AUREZ PAS POUR VOTRE ARGENT. faites bien gaffe. peace

Par MMEMC il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018

Pour y avoir passé 3 ans dans la filiaire son (TSMA+ISMA), je recommande fortemment. L'équipe pédagodique et les intervenants sont très compétents, le matériel est bien, le partenarait avec la salle Le Plan 2 à Ris Orangis à partir de la deuxième année est top, et l'alternance est à mon sens essentielle dans ce domaine.

Par OL il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/07/2018

J'ai passé 3 ans à l'EMC, les 2 ans pour le diplôme de Technicien Son et puis l'année d'Ingénieur Son. Je suis très heureuse dans mon choix d'avoir fait cette école! La première année est très théorique, et les 6 premiers mois sont passés en cours qui approfondissent les connaissances en physique, acoustique, et électronique. Mais il ne faut pas être découragé(e) car les 2 ans et demi restantes sont en alternance et on a largement le temps et les moyens de pratiquer en studio et en sono! On y fait des trucs vraiment intéressants! Perso, je trouve qu'on est bien suivi le long de la formation, les profs sont abordables et on peut facilement trouver un tuteur si on se trouve en difficulté avec les cours. Quelques bémols pour moi: pour le prix de la formation, le logiciel Pro Tools pourrait être fourni aux étudiants. Les 4 studios d'enregistrement n'étaient pas vraiment accessibles en dehors des heures de cours, mais bon, si on est en stage quelque part avec une console on y trouve les moyens. Sinon, je recommande vivement la formation en son à l'EMC! Vous n'avez qu'à aller dans des studios et salles de concert en région parisienne, des anciens élèves y sont.

Par yunazunto il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2018

Les professeurs et la direction passent leur temps à faire des remontrances aux élèves pour des pacotilles, alors qu'ils sont des incapables. Les professeurs ne portent même pas attention aux devoirs que les élèves rendent par contre à la moindre petite erreur des ces derniers ils abusent de leur pouvoir hiérarchique. Sinon les locaux sont corrects et les distributeurs ont de l'ice tea.

Par nrv il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/01/2018