Lire tous les avis Engie Engie

Engie , ça fait mal au porte-monnaie...

Mon histoire, mais c’est vraiment un truc de fou d’escroquer les gens : voilà, je reçois un cheque énergie, la facture Engie est très surestimée en consommation de gaz, donc je déduis une partie du prix et le montant du chèque, ne pouvant régler sur l’application j’envoie un chèque. Classique et normal chez les autres. Mais le chèque me revient car ils ne savent pas à quoi ça correspond (j’avais fait un courrier explicatif), le chèque énergie est renvoyé par un second courrier. Ça commençait bien. Je t’envoie le tout qui est enfin validé. Mais , à la facture suivante on me rajoute 14 euros de frais de retard. J’avais fait dans les temps, donc pas ma faute si les génies m’ont renvoyé mes courriers ! Attendez le pire est à venir : je demande grâce expliquant la situation, je reçois des réponses stupides sur l’application. Je dis pour ultime point que je réglerais ce montant injuste avec la prochaine facture (ma facture est gaz et électricité ensemble). Je prends un autre fournisseur, ah ben oui je ne travaille pas avec des voleurs. C’est pas fini ! Je reçois la facture de clôture gaz, avec les fameux 14 euros. Bizarrement l’électricité n’y figure pas. Ce matin je reçois la facture électricité, avec un rajout de 24 euros de frais de retard, qui n’ont jamais apparus avant ! Si c’est pas du vol. Lundi j’appelle avocat et famille de France. Parce que je pars on me taxe, 14 et après encore 24, alors que je n’avais aucun retard !

Encore un point : vous recevrez des lettres de recouvrement de chez Effico (avec des sms) au nom de Engie, avec des montants ne correspondants à rien. Une vraie bande organisée....

Par Marlyne il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/08/2019
Bonjour Marlyne ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

ENGIE
Par ENGIE C. il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Engie , ça fait mal au porte-monnaie... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus