Partagez votre avis

Avis clients Engie

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Mauvais, des mediocres a ce faire doré la pilule sur ...

Mauvais, des médiocres a ce faire doré la pilule sur les sites!!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Quand tout va bien, et que l'on paie son contrat d'entretien, ...

Quand tout va bien, et que l'on paie son contrat d'entretien, pas de souci. Par contre, quand la chaudière commence à poser problème, que les dépannages sont infructueux, ils me proposent un super crédit pour une super chaudière( 55 euros par mois)... Mais il oublient de me dire que des aides me permettent de faire ce remplacement en ne payant que 10% grace aux aides cumulées de l'état....Et pour stopper le contrat, et bien non, car il y a eu deux déplacements chez moi... donc je vais payer jusqu'en fevrier pour une chaudière qui n'existe plus moi je dis bravo et fini les contrats d'entretien et leurs clauses abusives. Je suis restée très poli, mais on m'a trouvé "trop enervée" au téléphone...

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour

Bonjour
Depuis avril 2019 je payer 61€,en décembre régularisation 383€ toujours payer mes factures en janvier nouveau échéancier de 99€ par mois .donc je résilie là je reçois une facture de résiliation d’un autre monde de 608€ !!!!! Je suis dégoûté de leur manque de professionnalisme
Engie des voleurs . Je payerai pas!!!!!!!!!!

Bonjour
Je veux plus rien de vous merci
Bonjour Val,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour les futurs ex engie.

Bonjour les futurs ex engie.
Ce sont mes voeux les plus sincères pour vous en 2020.
Je m'explique:
Je dois des euros à engie pour mes consommations excessives en électricité, soit, on a mis ensemble un échéancier pour purger cela, et tout se déroule normalement. Ce matin ils m'ont coupé l'électricité et après explication, il me réclame 900 restant, et si on ne paye pas tout tout de suite, on aura droit à brancher un seul appareil et c'est tout (ex: un grille pain). Je leur ai dit, mais comment on va faire pour faire la cuisine? (on a pas de gaz) prendre une douche? Etc, mais on va passer comme ça tout l'hiver sachant qu'on a des enfants? Ils m'ont dit avec amour, "je comprends, mais je n'y peux rien", mais c'est une forme de coupure d'électricité déguisé! Même des animaux ne feraient pas ça entte eux.
Je ferai quoi avec mon grille pain?
Cette entreprise est comme le RSI pour les indépendants, elle doit disparaître.
Changez votte foirnisseur, partez en courant de chez engie....et vite.

Vous nous prenez pour qui avec votre réponse formaté à 2 balles? Par un robot à la kon.
Trasmettez mon message à votre direction pour qu'ils se rendent compte de votre supercherie.
Bonjour Nivéa,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ne prenez surtout ce service sauf si vous avez de l’argent ...

Ne prenez surtout ce service sauf si vous avez de l’argent à jeter par la fenêtre !!
J’ai eu une panne d’eau chaud , une semaine pour m’envoyer Un technicien et pendant ce temps on se lave comment !! Bref ils sont inhumains !!

Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

sabrinacrditsansbanque@aol.com
Bonjour Lamia,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client et du pseudo utilisé pour ce post, par mail à service-consommateurs.homeservices@engie.com.
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services
avatar
  • Être notifié
(1/5)

très mauvais service client injoignable souvent ...

très mauvais service client injoignable souvent ou incompréhensible
fausse estimation pour attirer les clients
problèmes facturations
et autres a bannir

Bonjour David,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Si vous le souhaitez, nous sommes disponibles à l'adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr. Afin d'échanger sur le sujet, nous vous invitons à nous transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

La Social Team d'ENGIE.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je n'ai pas de gaziniere vous me prélever des sommes ...

Je n'ai pas de gaziniere vous me prélever des sommes exorbitantes pour le gaz et vous nous envoyez des factures qui sont fausse ,je vais aller jusqu'au bout contre vous avec preuves a l'appui et photos de mon compteur.
Inadmissible.
Je suis parti chez un autre concurrent loyale et juste dans ces tarifs.

Bonjour En colère,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Engie que dire ?

Engie que dire ?
Arrivée départ
Index des arrivée à index de départ de chez eux .
Factures demande de paiement
Et
Paiement effectuer.
Et bien ils sont incapables de faire une soustraction .
Montant payer plus élevé que le montant des factures additionnée.
Et bien oui c'est cela le service comptabilité chez engie .

Ils si perdent tellement dans l embrouille de leurs factures qu il ne savent même plus faire une simple soustraction .

Cela fait deux ans au moins que j ai les factures sous le coude , je vais pas tarder à leurs envoyer ça avec une demande de remboursement avec interet
A leurs service comptable .

Pour une groupe qui viens.de.gdf à l origine c est simplement scandaleux honteux
20 euros par si 20 euros par là
Et dire que en plus ces société on engrangé de l argent avec le CICE
......

C est tout de même fou .
Que vous demandiez cela .
Car malgres plusieurs appel téléphonique donc avec une personne qui a accès au dossier en direct . Qu en deux ans le service comptable d engie . n est pas encore réussi à faire une.simple soustraction ... Vous ne croyez pas ?????

Vous n aimez pas la mauvaise pub .

Bonjour Fufu,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous nous communiquer votre demande ainsi que votre référence client à l'adresse : cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d'ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je suis dégoûté de engie qui m'a mis dans la merde ...

Je suis dégoûté de engie qui m'a mis dans la merde pas possible avec leur démarchage ,que justice soit faite pour les personnes naïve et abusé par leur service .
N'allez surtout pas chez engie

Salut tous ; très récemment, j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

sabrinacrditsansbanque@aol.com
Bonjour En colère,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

D'une incompétence rare qui ferait rire si je ne commençais ...

D'une incompétence rare qui ferait rire si je ne commençais pas à me lasser! Une étoile c'est déjà trop: Fuyez! petite histoire:Après la venue d'un technicien pour entretien (de Tarbes) , ma chaudière n'a jamais redémarré: 1 mois et demi que je n'ai pas d'eau chaude, et forcément pas de chauffage! pour 2 malheureux raccords! a base de je viens faire un diagnostic (1RDV) prendre les côtes (1 RDV), oups ce n'étaient pas les bonnes(1 RDV),à mais si c'étaient finalement les bonnes(1 RDV)" ah zut le magasinier s'est trompé,nous repasserons demain (le 24 octobre j'attends encore!) Et que dire des techniciens qui se rejetent la faute les uns les autres, de l'opératrice qui vous laisse entendre que vous attendez un gros nul qui ne répond pas ,de ceux qui vous laissent entendre que le magasinier est un crétin, du magasinier qui vous dit que c'est le technicien qui est nul!!sans compter les conseillères (de quoi on ne sait pas) qui vous disent qu'elles vont faire le nécessaire et ne rappellent jamais! Ma patience a ses limites: je pense demander au tribunal( petit indice:çà tombe bien c'est mon métier) la résiliation du contrat et les dommages et intérets qui vont avec: demi journées non travaillées, achat de pétrole pour chauffer, et sans compter le fait que mes filles et moi même sommes obligées de nous laver à l'eau froide depuis 1 mois et demi.

Bonjour Val32,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client et du pseudo utilisé pour ce post, par mail à service-consommateurs.homeservices@engie.com.
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Depuis 5 ans Engie tente de m'imposer la facture en ...

Depuis 5 ans Engie tente de m'imposer la facture en ligne par le biais de ma boite mail, que je regrette d'avoir donné d'ailleurs, à chaque cela me met hors de moi, et je dois appeler pour supprimer ce soi disant service , car , bien entendu l'on ne peut répondre à ce mail. le but est bien pour Engie de faire des économies. à la prochaine tentative , je vais résilier mon contrat car à chaque fois que j'ai 1 conseiller au tél , je parle de ce forcing . J'ai l'impression d'être traité avec mépris. Ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent somment toute....Je pensz que l'on peut être mieux considérés ailleurs.
Réf Client: 305 018 362

Réponse inadaptée !
je demande pas une aide je demande seulement que Engie cesse de m'imposer la facture en ligne par le biais de ma boîte mail
Bien entendu ce sont des mails auxquels l'on ne peut répondre !
Je regrette beaucoup de leur avoir communiqué mon adresse mail.....
Bonjour Joel,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l'adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Remboursement client : non-respect des 15 jours

Quant à mon expérience, si j'avais pu mettre un zéro....
Le client n'a pas le droit d'être en retard quant au règlement de son dû.... Mais Engie, lorsqu'ils doivent rembourser un client et qui pourtant mentionnent sur leur facture que celui-ci sera fait dans maximum 15 jours, ne respectent en rien cet engagement. L'honnêteté doit être de part et d'autre Engie !!
Dommage car vous auriez évité cette note sinon.

Bonjour Baya,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Suite à une augmentation de 30% de ses tarifs je demande ...

Suite à une augmentation de 30% de ses tarifs je demande la résiliation de mon contrat surprise 448,82€ de frais de résiliation la c'est abusé
je suis vraiment amer pour rester poli

Tout est rentré dans l’ordre remboursement effectué et fait avec courtoisie
Bon courage pour le remboursement il faut une patience énorme
Effectivement j ai contacter le service client engie qui m’a confirmé la gratuité de la résiliation suite à un changement de tarification le service doit me contacter pour finaliser mon remboursement
Bonjour Michel64,

Nous vous informons que la résiliation est complètement gratuite. Si vous souhaitez faire un point sur cette facture, nous vous invitons à nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,

La Social Team d'ENGIE
Bonjour je croyais qu'il n'y avait pas de frais de résiliation regarder bien votre contrat
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Actuellement en litige avec engie prélèvement abusif ...

Actuellement en litige avec engie prélèvement abusif 450 euros en plus des mensualités . J'ai téléphoné une dizaine de fois au service client pour signaler une erreur sur ma consommation de gaz de 300 on passe à 1100 m3 j'envoie un mail avec photo à l'appui . Engie m'appelle pour admettre l'erreur et on me prélève quand même j'appelle réexplique le problème on me dit qu'un technicien va venir j'attends rien . J'appelle GRDF ( super pro ) oui il y a un disfonctionnement sur votre conteur engie le sait . Je rappelle engie qui me pourri car c'est moi qui fait les démarches pour eux évidemment puisqu'il son incapable de le faire pendant se temps là c'est moi qui ai des problème avec la banque et engie qui ne fait rien sauf s'excuser et prendre l'argent . Engie arrêté de vous excusez et faite votre travail plutôt que de nous enterrer . Je commence à faire des recherches pour un autre fournisseur plus professionnel avis au consommateur fuyez ENGIE

Pas besoin mon assistante sociale va s'occuper du problème sa ira sûrement plus vite qu'avec votre équipe
Bonjour Maman seule ,

Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Bonjour nous ont est était à l’étranger du 29/06/19 ...

Bonjour nous ont est était à l’étranger du 29/06/19 au 21/08/19 et j’ai reçu une facture du20/06/19 au 21/08/19 pour 1853€ le km/h à multiplier par 20 pour deux mois et pour toute la période hivernale ont a pas payer ce prix j’ai pu les avoir au téléphone ils veulent rien savoir ils me dit qu’il y’a une fuite chez moi c’est pas vrai parce que depuis qu’on est arrivé le conteurs tourne bien ont regarde tout les jours s’il y’a vais une fuite à la maison ont serait déjà mort j’ai pris un technicien agréé il a pas trouvé de fuite comment faire je sais plus

Re bonjour je viens de vous envoyé mes coordonnées mais l’adresse mail que vou m’avez donné ça fonctionne pas adresse introuvable merci
Bonjour Miguel,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Kafkaïen... J'ai souscrit un abonnement gaz-électricité ...

Kafkaïen... J'ai souscrit un abonnement gaz-électricité Adjust chez Engie. Ils se sont gourés de domicile et de compteur. Après 20 coups de fil et 20 personnes différentes au bout rien n'est arrangé. Totale incompétence. A FUIRRRRRRRRRRRRRRR

Bonjour Gazomètre,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Engie , ça fait mal au porte-monnaie...

Bonjour,
Mon histoire, mais c’est vraiment un truc de fou d’escroquer les gens : voilà, je reçois un cheque énergie, la facture Engie est très surestimée en consommation de gaz, donc je déduis une partie du prix et le montant du chèque, ne pouvant régler sur l’application j’envoie un chèque. Classique et normal chez les autres. Mais le chèque me revient car ils ne savent pas à quoi ça correspond (j’avais fait un courrier explicatif), le chèque énergie est renvoyé par un second courrier. Ça commençait bien. Je t’envoie le tout qui est enfin validé. Mais , à la facture suivante on me rajoute 14 euros de frais de retard. J’avais fait dans les temps, donc pas ma faute si les génies m’ont renvoyé mes courriers ! Attendez le pire est à venir : je demande grâce expliquant la situation, je reçois des réponses stupides sur l’application. Je dis pour ultime point que je réglerais ce montant injuste avec la prochaine facture (ma facture est gaz et électricité ensemble). Je prends un autre fournisseur, ah ben oui je ne travaille pas avec des voleurs. C’est pas fini ! Je reçois la facture de clôture gaz, avec les fameux 14 euros. Bizarrement l’électricité n’y figure pas. Ce matin je reçois la facture électricité, avec un rajout de 24 euros de frais de retard, qui n’ont jamais apparus avant ! Si c’est pas du vol. Lundi j’appelle avocat et famille de France. Parce que je pars on me taxe, 14 et après encore 24, alors que je n’avais aucun retard !

Encore un point : vous recevrez des lettres de recouvrement de chez Effico (avec des sms) au nom de Engie, avec des montants ne correspondants à rien. Une vraie bande organisée....

Bonjour Marlyne ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Erreur de facturation

Bonjour,
voici pas loin de six mois que nous tournons en rond avec Engie:
je me suis aperçu que sur trois factures consécutives, (janvier février et mars), d'une erreur de calcul: la différence entre le dernier index et le nouvel index donne la consommation; eh bien celle ci était doublée à chaque fois, avec evidemment toutes les taxes qui suivent; celle de janvier a été rectifiée très rapidement après avoir contacté le service client;
Pou les deux autres ce n'est évidemment pas le cas (je parle de 600 euros de facturation en trop); après huit ou neuf appels service client ( les infos sont coorectement remontées par les opérateurs je pense), un recommandé, les lettres de relances pleuvent, les messages vocaux m'invitant à régler sont tout aussi nombreux ans parler des sms… Je ne suis pas de mauvais payeur mais je paie ce que je dois, pas plus.
Aujourd'hui, le comble, je reçois une lettre me menaçant de la coupure d'énergie;
J'appelle donc le service contentieux qui peutseulement bloquer la procédure, me passe ensuite le service client, qui lui m'annonce que ma demande n'est pas encore traitée!
Bravo! A l'heure du numérique, un logiciel commet une erreur de calcul (très bizarre!) et PERSONNE ne peut enrayer ce problème!
Je pense que vais entamer une procédure judiciaire.
Je vous invite à tous à bien vérifier l'indice de consommation ( nouvel index moins l'ancien index) et de vérifier qu'il n'est pas multiplier par deux. Je serai vraiment très surpris d'être le seul.

bonjour cela fait maintenant plus d un an qu' un compte clôturé chez engie me bloque pour accéder a un autre compte chez eux je ne peux accéder a mon espace client et ne peux payer mes factures mes interlocuteur sont incapable de résoudre la situation ils me disent on vous envoi un lien mais je ne reçois rien dans ma boite mail bien que l on est vérifié mon adresse a plusieurs reprise ceci est inadmissible!!!!! je pense avoir recours a ma protection juridique pour résoudre cette situation engie je ne vous remercie pas
Bonjour Chris64,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE

avatar
  • Être notifié
(1/5)

ENGIE : c'est un contrat à emmerde longue durée

Engie est un fournisseur de vent au lieu d'être fournisseur de gaz.

Je viens d'obtenir mon échéancier 2019 en juillet 2019 au lieu de janvier et en + à ma demande.

Résultat
-Maigre régularisation sur ma consommation gaz
-Pas de prélèvement SEPA depuis janvier 2019 impliquant des problèmes financiers majeurs. (au lieu de 500€ sur 11mois = 45€/mois, j'ai une régularisation de 98€ de gaz sur 5 mois à régler

Geste commercial pittoyable de 50€ je vous laisse faire le calcul

C'est pas fini, Engie Home service n'est pas bien mieux

Souscription en ligne d'un contrat depannage essentiel P2 à 9,50€
- Facturation de 11,40 €/mois pendant 10 mois au lieu de 12

ATTENTION aux futurs clients...

Surtout ne souscrivez à rien avec ENGIE votre dossier finira dans les oubliettes et vous devrez assumer financièrement leurs erreurs...

NE SIGNEZ SURTOUT PAS CHEZ ENGIE IL EN VA DE VOTRE COMPTE EN BANQUE

Bonjour Anthony,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
Bonjour Anthony,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Manque de sérieux et d'éthique

Suite à une mobilité, j'ai contacté Engie (avec qui j'avais un contrat depuis plus d'un an) pour leur signaler que je déménageais et que je voulais donc transférer mon contrat.

Je me rend compte dix mois plus tard que ma ligne n'a pas été résiliée, et que je paye toujours pour la fourniture en électricité de mon ancienne adresse.

Pire que ça : lorsque je leur demande de résilier ce contrat au plus vite, Engie se trompe et me coupe dans la nuit l'électricité à mon domicile.

Engie refuse à présent le remboursement, malgré l'envoie de l'état des lieux. Au fur des échanges par courrier et par téléphone, je me suis rendu compte que cette entreprise manque cruellement de sérieux et d'éthique. A noter aussi un service client d'une extrême médiocrité.

Cerise sur le gateau : lorsque j'ai demandé à Engie de me rétablir le courant au plus vite (ma femme était enceinte et à la maison), la personne au bout du fil me dit que cela ne sera pas possible avant le lendemain. J'appelle EDF qui le propose de rétablir le courant dans les 2h.

Bref, des fois il vaut mieux ne pas chercher à payer moins cher et conserver une prestation de qualité.

Mon (ancien) ancien numéro client : 308 282 131

Arrêté de vous excusez alors que vous vous en fiché soyez professionnel
Bonjour Romain,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.