Avis clients Engie

Incompétence démarchage agressif arnaque

Client d'EDF depuis toujours j'ai été démarché un soir de fin novembre par 2 commerciaux d'engie pour passer au tarif règlementé d'ENGIE. L'échange a été cordial, ils ont répondus à mes questions, m'ont assurés que tout se passerait comme chez EDF car en gros ca ne changeait rien dans le fond.
Contrat arrêté le 10/12/2015 chez EDF, j'ai reçu un TIP d'engie fin décembre pour 12€ (alors que les commerciaux étaient partis avec mon RIB) début janvier prélèvement de 12e, je les appellent pour leur dire que la mensualité prévue de 160€ n'est pas faite.
Là on me dit, désolé la mensualisation n'a pas été faite, on va vous prélever en février pour les 2 mois donc 320€.
Je dis d'accord, hier je reçois la facture par mail : 602 euros !
je les appellent, comme ils ne sont pas venus faire de relever de compteur (ils avaient quand même pris la copie de ma facture EDF avec le relevé) ils se sont basés sur un relevé du 26/01/2016 et donc facture une consommation réelle et m'informe que le prélèvement commencera en avril 2016 !
Donc ce qui veut dire qu'en avril, j'aurai la consommation réelle à payer du mois de mars 300€ plus la mensualité 160 euros...

Après contact avec EDF, j'ai repris un contrat avec eux, ils sont au courant de ce genre de problème.
Engie fait exprès de faire traîner les choses, de se baser sur une estimation qu'ils font sans tenir compte de rien (historique de consommation => le conseiller engie au téléphone m'a dit qu'il en avait rien faire, ils savent ce qu'ils font !, relevé)

Bref, plainte déposé auprès de la DGCCRF, association de consommateurs et courrier au médiateur pour demande d'intervention

l incompetence d engie : voici notre histoire. nous sommes chez engie depuis plus de dix ans sans aucun problemes, prelevement mensuel, bref, rien a signaler jusqu au jour ou : une dame charmante es venue nous demarcher pour les nouveaux tarifs d engie, je lui ai fais confiante, mal m en a pris ce jour la ! nous avons recu assez rapidement une facture de 249 euros sois disant pour une nouvelle ouverture de compte, que jamais elle nous avait dis, bref, nous n avons pas voulu la payer mais n avons pas eu le choix, donc premier echeancier et facture payée a la fin de l année, mais nous avons etait harcelés par leur ste effico et meme un huissier qui disait que la facture n etait pas payeé, heureusement que je garde tout et j ai pu leur prouver que c etait payé, mais ce n es pas tout !!! les soucis ont commencés : ils ont commencés a nous prélever nos mensualités au petit bohneur la chance, des fois pendant deux mois rien et ensuite ca recommencé, bref ! apres un premier appel a leur service ou l on m a repondu ce c etait un loupé de leur part, ca a recommencé , une fois oui, une fois non !!! bref ! a la fin de l année nous avons recu notre facture de régularisation de 1282 euros, bien sur comme ce n etait pas prelevé c etait reporté en fin d année, donc j ai retelephoné et l on m a repondu encore une fois c un loupé, mais on va vous faire un echeancier ! bien entendu quinze jours plus tard nous n avions tjrs pas d echeancier ! doonc nous avons fait un courrier en recommandé et nous n avons jamais eu de reponse mais nous avons eu une relance de nouveau de leur service effico !!!! qui nous a fait un echeancier de 183 euros par mois et ils sont sensé nous prélevé notre notre echeance de 208 euros , vous pouvez calculer : 183 + 208 par mois !!!! sympa !!!! mais la meilleur de l année, c qu ils continuent a ne pas nous prélever !!!!!!!!!!!!!!! incroyable mais vrai !!! QUOI FAIRE FACE A L INCOMPETENCE D ENGIE !!!! et a LEUR MEPRIS DU CLIENT !!!!!
j ai eu le meme probleme, nous sommes chez enngie depuis dix sans aucun probleme, prelevement mensuel simple normal sans probleme, jusqu au jour ou ... une charmante dame es venue nous dire que nous pouvions avoir les tarifs gaz bloqué bref elle m a embobiné, du coup etant confiante j ai signé et les problemes ont commencés avec engie : deja une facture de 249 euros de reouverture de compteur ! et ensuite ils ont commencé a nous prélever nos echeances au petit bonheur la chance, pendant deux mois on etaient prelevé puis plus rien pendant trois mois et ainsi de suite. Des le debut j ai tel et on m a dit "vous inquietez pas cela sera fait le mois prochain...", mais ca a continuer. bref, on a fait courrier, pas de suite, jjusqu au mois de novembre ou nous avons recu la facture de regularisation de 1282 EUROS !!!! De nouveau, appel a engie et un charmant conseiller me dit on va vous faire un echeancier pour cette facture, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner cette somme d 'un coup, bref, au bout de 8 jours : rien, pas d echeancier, de nouveau un courrier en recommandé, et un mois plus tard toujours aucune réponse ! mais un rappel de leur servie contentieux a qui j ai telephoné et avec ki j ai trouvé un accord, mais ce mois ci, devinez koi ???? he ben ils ne m ont de nouveau pas prévlevé ma mensualité !!!!! et le pire c qu ils reconnaissent au tel que c un loupé de leur service !!!!! j ai l impression de vivre un mauvais film, ils sont d une incompetence c est incroyable, demain je vais continuer a les appeler mais je sais d avance que ce sera sans resultat ! fuez engie !!!!
Bonjour moi pareil je reçois un apel d un commercial présentant comme EDF (mon fournisseur d électricité depuis plus de 40ans) et me dit qu il avait la possibilité pendant trois ans de bloquer les augmentations
d abonnement?? Tres très étonné bien sur..Je raccroche j étais pressée et je n y pas trop cru..15 jours près je reçois un contrat à signer avec ENGIE..
Avec un document pour prélèvement..De colère je déchire le tout et je fis un courrier en les traitant d escrocs..Je téléphone. EDF qui pas étonné me dit qu effectivement il avait eu une demande de résiliation de l part d Engie et qu un technicien leur avait donné le montant de notre consommation..Bravo EDF qui aurait pu nous avertir en tant que client..De la résiliation. N importe qui résilie pour vous sans vous demander votre avis et c est accepté
Du coup ..Réouverture du contrat (facture 3.97) ..un mois après je reçois une facture d engie à mon Nom et prénom et non à celui de mon mari avec en plus 12€ de frais d ouverture en me félicitant de mon nouvel emménagement ( cela fait 22 ans qui j y suis)..bref et il facture une consommation. De kws
14 j après la facture,. une lettre non signe de Engie se référant à mon courrier datant de plus de un mois et demi s excusant de désagrément et que je dois demander la carte commercial au demarcheur (or cela s est fait par telephone)..
Et enfin hier un courrier d un organisme de recouvrement INTRUM JUSTICIA à Saint Saint PRIEST DANS LE RHONE me reclamant la somme de 43.25€ sans justificatif avec un numéro de contrat que je n ai pas bien entendu.. je vais les appeler bien sûr
Peut on accepter ces abus ..Quel recours ai je ??
Peut on accepter ces abus ..Quel recours ai je ??
Bonjour CLOCHETTE21,
Nous regrettons les désagréments que vous avez subis et vous présentons toutes nos excuses. Afin de faire le point sur la situation, vous avez la possibilité de nous transmettre votre demande et votre référence client par email, à cm.engieparticuliers@engie.com.
Votre dossier sera pris en charge par nos équipes et vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
ENGIE