Lire tous les avis Engie Engie

Erreur de facturation

voici pas loin de six mois que nous tournons en rond avec Engie:
je me suis aperçu que sur trois factures consécutives, (janvier février et mars), d'une erreur de calcul: la différence entre le dernier index et le nouvel index donne la consommation; eh bien celle ci était doublée à chaque fois, avec evidemment toutes les taxes qui suivent; celle de janvier a été rectifiée très rapidement après avoir contacté le service client;
Pou les deux autres ce n'est évidemment pas le cas (je parle de 600 euros de facturation en trop); après huit ou neuf appels service client ( les infos sont coorectement remontées par les opérateurs je pense), un recommandé, les lettres de relances pleuvent, les messages vocaux m'invitant à régler sont tout aussi nombreux ans parler des sms… Je ne suis pas de mauvais payeur mais je paie ce que je dois, pas plus.
Aujourd'hui, le comble, je reçois une lettre me menaçant de la coupure d'énergie;
J'appelle donc le service contentieux qui peutseulement bloquer la procédure, me passe ensuite le service client, qui lui m'annonce que ma demande n'est pas encore traitée!
Bravo! A l'heure du numérique, un logiciel commet une erreur de calcul (très bizarre!) et PERSONNE ne peut enrayer ce problème!
Je pense que vais entamer une procédure judiciaire.
Je vous invite à tous à bien vérifier l'indice de consommation ( nouvel index moins l'ancien index) et de vérifier qu'il n'est pas multiplier par deux. Je serai vraiment très surpris d'être le seul.

Par Chris64 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/02/2019
Bonjour Chris64,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

ENGIE

Par ENGIE C. il y a 4 ans
bonjour cela fait maintenant plus d un an qu' un compte clôturé chez engie me bloque pour accéder a un autre compte chez eux je ne peux accéder a mon espace client et ne peux payer mes factures mes interlocuteur sont incapable de résoudre la situation ils me disent on vous envoi un lien mais je ne reçois rien dans ma boite mail bien que l on est vérifié mon adresse a plusieurs reprise ceci est inadmissible!!!!! je pense avoir recours a ma protection juridique pour résoudre cette situation engie je ne vous remercie pas
Par Krys il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Erreur de facturation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus