Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EPF Ecole d'ingénieurs Paris.

EPF Ecole d'ingénieurs Paris

Cool et sympa

Cool et sympa

Par Gildas il y a 4 mois
Expérience prouvée le 10/12/2023

Locaux de Cachan de très haut niveau, situation idéale (proche de Paris en petite couronne, nombreux commerces/snacks/restaurants autour). Vie étudiante très bonne aussi, grâce aux nombreuses associations motivées et bien organisées. Dommage que l'administration soit parfois un peu trop rigide. L'équipe pédagogique oscille entre le bon et le moins bon : certains profs sont très intéressants et adoptent une méthodologie efficace quand d'autres semblent un peu perdus, ou manquent d'exigence/font preuve de naïveté. L'équipe d'orientation fait du très bon travail et propose de nombreux ateliers/conférences d'aide à l'insertion. L'insertion est très bonne, avec beaucoup d'étudiants obtenant un poste qui leur plait avant diplomation. A noter que j'ai été très surpris par l'étendue de la triche dans cette école : toutes les matières sont touchées et les profs ne semblent pas prendre la mesure de ce "problème". Cela peut parfois être très frustrant, car la méritocratie est absente dans la moitié des cours.

Par MD il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2023

Je suis étudiant à Troyes. L'école est super, on est une petite promo bien soudée avec une bonne ambiance et on a tout à proximité (Leclerc, résidences étudiante et l'UTT avec sa bibliothèque et infrastructures sportives)à moins de 300m). Bon par contre il y a clairement des données fausses. L'an dernier, rien qu'à Troyes, 20 étudiants ont été viré à la fin de l'année. Et on nous répète qu'il ne faut pas rever, ici le salaire médian à la sortie est de 1700€ tres loin des 36000 annuels.La moyenne au bac est sans doute un peu oins élevée aussi... En tout cas, j'ai choisi l'EPF pour avoir une formation généraliste dans un premier temps (j'ai aucun idée de mon futur métier),pour ne pas etre dans une école avec 90/100 de mecs et rester assez proche de chez moi tout en quittant la région parisienne. L'école correspond parfaitement à mes attentes de ce coté là.

Par KSnake il y a 7 ans
Date d'expérience le 10/01/2017