Lire tous les avis Eptimum Eptimum

Constitution d'une Action de groupe

Le comportement de la Société Eptimum n’a pas changé depuis le précédent post ici de décembre 2022. Et il y a de nombreux témoignage aussi ailleurs.
Si j’avais lu ces avis avant, je n’aurais pas commandé là.
Le produit payé et facturé d’avance (pratique déjà douteuse) est retenu pour des raisons diverses. D’abord un prétendu contrôle d’identité (APRÈS facturation). Ensuite, pour un délai de traitement de 24 heures), délai maintenant dépassé. Je précise qu’il s’agit d’un bien immatériel, licence de produit numérique, livrable par le simple envoi d’un mail.
J’ai cru faire l’objet d’un traitement particulier mais me rends comptes que la Société est coutumière du fait. Même si la chose se débloquait, il y a préjudice, et, s’il n’est pas vital à mon échelle isolée, le principe de la multiplication ne me semble pas normal. En effet, je soupçonne la Société de pratiquer la rétention de produit pour générer de la trésorerie sur ses propres délais d’approvisionnement fournisseurs, donc sur notre dos. Je ne trouverais pas normal de laisser prospérer de telles pratiques. Et une condamnation pour l’exemple pourrait faire réfléchir les Sociétés aux mêmes pratiques.
Aussi, je veux lancer une action de groupe. Il faut être au moins deux pour ça. Qui me rejoint ?
Dans m’affaire qui m’occupe, j’ai déjà relevé ne nombreux dysfonctionnements, comme la facturation AVANT validation de commande ; l’exigence de pièces d’identité (APRÈS encaissement et facturation) pour ‘valider’ la commande (laquelle n’est déjà plus une commande puisque la facture est éditée, disponible sur leur site) ; la création d’un compte à mon nom sur le site sans accord explicite de ma part ; la présence d’au moins une clause dans les CGV (Conditions Générales de Vente) qui a toute les chances d’être qualifiée en Clause abusive, voire interdite ; un nouveau délai (promis de 24 heures maximum) après validation d’identité pour « délai de traitement de la commande », délai non annoncé AVANT commande ; non-livraison de la commande !... là sans même un début de justification.
Bon à savoir : a priori, les personnes avec des litiges passés, même résolus, peuvent se joindre à l’action.
On peut discuter de ça ici ou en messagerie privée.

Par Chrys T. il y a 9 mois
Date d'expérience le 12/07/2023

Cet avis intitulé « Constitution d'une Action de groupe » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus