Globalement l'équipe enseignante est excellente mais elle fait face à un niveau médiocre de la part des élèves (en bachelor)... On se demande à quoi sert le concours d'entrée. En revanche, l'esdes ne fournit pas les outils nécessaires à la bonne réalisation de nos études, pour les étudiants en communication par exemple, la suite adobe n'est pas fournit, c'est donc à ajouter à vos frais. Et ne parlons pas des cours de langue où le retour au collège est assuré : exercices à base de textes à trous, mots croisés etc. sur polycopiés ! Par ailleurs l'administration est catastrophique, nous avons rarement réponse à nos questions et sommes régulièrement laissés à l'abandon. On retrouve notamment ce traitement dans la gestion des recherches de stages ou d'alternance où aucun suivi, aucune aide n'est apporté. Les locaux et l'ambiance sont très bien et c'est indéniable, mais payer 8000€ l'année pour cela est aberrant. Ne faites pas la même erreur et fuyez le bachelor, il y en a des biens mieux ailleurs ;)

Par 747613 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/08/2020

For the first time in my life, I met at this School different representatives of the School who do not know the nature of the masters that their school offers : is that a joke ? Considering the price of the admission, that is ridiculous! You can't get relevant information about the teaching or any other aspect of the courses.

Par Bonhomme il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/08/2020

Ecole extrêmement décevante, l'administration est hasardeuse et les cours dispensés pas du tout en accords avec ma formation "Entrepreneuriat" (après +6 mois de cours nous n'avons pas encore abordé la notion Entrepreneuriat). Seule la qualité des locaux est correcte, bien que malgré les dizaines de salles dispo nous soyons obligés de nous entasser à 40 dans une classe de 35 personnes max. Les cours ne sont intéressants et le niveau est très faible ( concours bachelor n'est qu'une formalité). De plus, les offres proposées par l'école concernant les alternances sont facturées 150€ si le contrat de professionnalisation est signé. Offres non exclusives puisque elles sont trouvables en ligne. L'incubateur n'est pas accessibles aux étudiants de bachelor Entrepreneuriat mais uniquement réservé aux programmes grandes écoles. Bref, niveau pédagogique, cette école ne vaut pas du tout +8000€/an. L'ESDES de disposant d'aucun laboratoire de langues, le niveau y est extrêmement faible et les cours se contentent d'être des exercices sur feuille (textes à trous, mots fléchés). Ne faites pas la même erreur que moi en choisissant l'ESDES. Mon avis est partagé par nombre de mes camarades.

Par gnougnou il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019

Arrivé dans cette école depuis 1an, je ne peux que l'encourager à continuer ses réformes afin d'obtenir ses accréditations internationales à l'horizon 2020/1. C'est une école avec des enseignants de qualité. Libre à vous de travailler mais ne soyez pas surpris à la fin des partiels...

Par jean lemois il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/01/2018