Lire tous les avis ESG ESG

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESG.

Ecole à éviter

J'ai étudié à l'ESG durant l'année 2022-2023 et c'est une catastrophe. Certains professeurs ont un cours copié collé du site du gouvernement (je ne citerai pas les matières) qu'on peut retrouver mot pour mot bien sûr et ceci est inacceptable. En anglais, nous apprenons des verbes du présent et du présent continu c'est-à-dire des verbes que nous avons déjà appris en 6ème. De plus les élèves ne sont pas du tout considérés par l'administration et la direction, les 7000 euros de l'année ne sont en aucun cas justifiés car les stages à l'étranger sont à notre charge, nous n'avons pas eu de pull de l'école contrairement à toutes les autres des alentours... Mieux vaut passer un concours Sésame, ACCES ou autre plutôt que d'aller dans cette école qui d'ailleurs n'est même pas répertoriée dans les classements français (je vous laisse chercher) et dans Parcoursup. En outre, dans votre classe, certaines personnes n'ont pas du tout le niveau, pourtant ils ont passé un concours comme tout le monde. Le problème est tel que plusieurs élèves n'ont pas eu la moyenne au concours mais ont quand même été acceptés car je cite "l'école accueille tout le monde c'est comme Mc Donald's venez comme vous êtes" (phrase dite par la direction durant le conseil de classe donc c'est dire le niveau de l'ESG). Pour terminer, les "professeurs" ne répondent jamais aux mails (certains professeurs ne m'ont jamais répondu de l'année) et il en va de même pour l'administration car elle met des mois pour justifier les absences. Donc pour résumer, très mauvaise école même si il faut le reconnaitre, les infrastructures sont plutôt bonnes.
C'est un avis assez critique mais je ne cherche qu'à être objectif ici donc c'est la raison pour laquelle je pense que si vous avez de l'argent à dépenser, il est préférable d'aller étudier dans d'autres écoles avec je pense, des meilleurs programmes et professeurs.

Par Axel il y a 5 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

Cet avis intitulé « Ecole à éviter » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus