Passer votre chemin. Une pédagogie catastrophique, le mot est fort mais c’est sa parfaite définition. Rendu des notes 2 mois après les partiels, rattrapage de matière où il n’y a pas eu de partiels, ni de contrôles continus et dont l’absence a été justifiée … Même les intervenants sont désespérés. Une école qui a soif d’argent. Aller ailleurs, des écoles de commerce valent plus le détour.

Par Anna il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

Juste une organisation de type entreprise hypra capitalistique dont le seul but est la croissance à marche forcée et la maximisation du profit - objectif : versement toujours plus élevés des dividendes aux fonds de pension et autres actionnaires . Donc pour cela discours et pratiques marketing à fond, recrutement d'étudiants sans limites et sans filtre et utilisation maximale des dispositifs de l'Etat pour l'enseignement post-bac. Les professeurs ne sont envisagés que comme une ressource dont le coût doit être le plus faible possible pour dégager le plus de marge possible. Et le constat ne va pas en s'améliorant avec le temps ces dernières années..

Par Prof Enseignement Sup il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2022

Fuyez braves gens ou passez au minimum votre chemin Mon fils est tombé malade 2 mois après le début des cours, l'école ne s'est jamais rendu compte de son absence !!! et la, certificat médical a l appui ils ne veulent rien entendre quant au remboursement de frais de scolarité alors que le cas correspond au contrat signé, nous sommes entrain d'engager une procédure à l'encontre de l'ESG d'ailleurs...

Par MM34200 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/04/2022

Une école à l'écoute de ces étudiants et très présente autant dans le suivi pédagogique que dans les échanges avec l'entreprise. La présence d'intervenants professionnels est un vrai plus pour l'ensemble des étudiants et permet de concrétiser les cours par des cas réels. Des professeurs à l'écoute de nos attentes et une équipe pédagogique active en soutien pour répondre à nos besoins.

Par n.vinches il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/06/2017

Ecole au top, actuellement en Mastère Commerce et Marketing en alternance, je peux dire : les professeurs sont des professionnels avenants et pédagogues, nous faisant travailler sur des projets concrets pour suivre le cours, l'équipe pédagogique est à l'écoute des étudiants sur tous les sujets, l'ensemble du personnel est agréable, tout autant que le cadre : école neuve, propre, équipée, lumineuse, desservie par le T1 et proche de l'Odysseum, ce qui est appréciable, surtout les jours de beau temps pour la pause du midi. La vie étudiante est dynamique grâce à l'énergie du BDE et du BDS, il est même possible de proposer des activités associatives auprès de la direction, prête à nous recevoir pour en discuter. Il est agréable d'étudier dans une école où il fait bon vivre. Je recommande :)

Par Lucie il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/06/2017