ESIEE Paris : Où l'innovation prend vie, et les ingénieurs brillent !

L'ESIEE Paris brille par son excellence dans la formation d'ingénieurs en génie mécanique, offrant un environnement stimulant et des enseignants dévoués. Les étudiants bénéficient d'une combinaison unique de théorie et de pratique, préparant ainsi les futurs ingénieurs à relever avec succès les défis du monde réel.

Par Yedes il y a 2 mois
Date d'expérience le 03/02/2024

École exceptionnelle ! Je suis entré en 2018 et j'ai découvert un univers éducatif irréprochable. La visibilité de l'école à l'international du fait de ses anciens élèves est un atout majeur par rapport aux autres écoles. Je pense que c'est la meilleure école d'ingénieur post-bac possible avec un potentiel énorme grâce au campus de la cité Descartes qui devient la nouvelle plaque tournante de l'ingénieurie en France.

Par Benoît il y a 1 an
Date d'expérience le 07/06/2022

Une école extrêmement sympathique, sur bien des points. Les locaux sont très agréables (bien qu'un peu vieillots, mais ça a son charme), l'administration plutôt compétente. La vie étudiante est très riche, divers clubs et associations existent, pour tous les goûts. Les cours dispensés sont de bonne qualité, les enseignants à l'écoute des élèves, ce qui est un sacré plus. De par la réputation de l'école, cette dernière entretient de bons rapports avec les entreprises, le diplôme a de la valeur, sur le marché du travail. De plus, de nombreuses offres de stage nous sont régulièrement proposées, ainsi que des forums entreprise. En bref, une école que j'affectionne tout particulièrement, et que je ne regrette absolument pas d'avoir choisi.

Par Samy il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/02/2022

L'ESIEE Paris est une très belle école, et ce pour plusieurs points. Premièrement, l'enseignement prodigué y est de très bonne qualité. De plus, l'ajout du marketing dans notre cursus de formation est, au regard du monde actuel, une plus-value différenciante. Enfin, et c'était un élément important dans ma décision de rejoindre cette école : chaque étudiant reste avant tout un être humain. Je m'explique : à l'ESIEE Paris, on peut mener une double-vie, au sens où nous sommes d'un côté ingénieurs et de l'autre soit impliqués dans la vie associative de l'école, soit dans notre sport que l'on pratique à haut niveau, soit les 3. J'ai la chance d'être dans ce dernier cas et de vivre les 3 à fond, en parfaite adéquation avec mon planning et mes objectifs dans mes différentes carrières ! Voilà les trois raisons essentielles qui valident mon choix d'avoir rejoint cette école.

Par Romain il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Actuellement en 2e année du cycle ingénieur d'ESIEE Paris, je me spécialise dans le domaine des Systèmes Embarqués. Malgré les conditions sanitaires actuelles, ESIEE Paris a su s'adapter très rapidement pour continuer de proposer un enseignement de qualité. Une des forces de l'école est qu'elle nous propose de choisir des électives nous permettant de réellement construire le baguage théorique qui nous correspond pour pouvoir pleinement s'épanouir dans notre futur vie active.

Par ThéoR il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/02/2021

Étudiant à l'Esiee depuis la rentrée de septembre 2020. Aucun cours en présentielle n'a été prévu pour notre promo, sauf les partiels (évidemment), des profs absolument pas concernés par leur travail et les élèves. Je pense qu'ils sont plus là afin de faire leurs heures plutôt que d'emmener les élèves vers un niveau supérieur.

Par Antoine il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/02/2021

Pour ma part, je suis étudiant en 3ième année du cycle d'ingénieur à l'ESIEE Paris basé à Cergy dans la formation en alternance Réseaux et Sécurité. A Cergy, le bâtiment est neuf et l'enseignement est optimal avec un effectif parfait. L'un des points forts de l'école est la reconnaissance des formations au yeux des entreprises (Air France, Thales, Orange..). Ils ont l'occasion de nous rencontrer et ainsi de nous embaucher pour un contrat d'apprentissage à travers des speed-recruiting ou des annonces postées sur JobTeaser.

Par Théo Sigari il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018