Une très mauvaise école qui est aujourd'hui complètement dépassée et perdue et ne propose plus rien qui est au goût du jour en ce qui concerne la réalisation audiovisuelle. Ayant passé trois ans à l'ESRA, c'est une école que je ne recommanderai pas pour la simple et bonne raison que vous n'apprendrez que le strict minimum que vous pouvez trouver par vous-même en cherchant sur internet. Les cours sont identiques chaque année sans être renouvelés et l'administration n'épaule pas du tout ses élèves et ne vous contactera que lorsqu'il s'agira d'argent. Les TPs et productions sont bien ce qu'il y a de pire dans cette école. Personne n'est motivé sur les tournages, que ce soit les élèves ou bien les étudiants. L'école n'a même pas fait un geste commmercial dans cette période de Co-Vid, alors que la moitié des cours n'ont pas été assurés. Cela montre bien leur mentalité. Ne faites pas de prêt étudiant, et fuyez cette école. Vous réaliserez de biens meilleures choses en téléchargeant un logiciel de montage et en vous entrainant chez vous. Je voulais faire du cinéma avant de rentrer dans cette école et maintenant je regrette terriblement.

Par Ancien Élève ESRA il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2021

Ayant fait ESRA animation Paris il y a 10 ans maintenant, mon avis est surement depasse. A l'epoque les cours etaient corrects bien qu'incomplet : on a du demander des cours de senario pour faire nos courts metrage. Intervenants externes en 3 eme annees est un plus. Les profs a l'annee sont depasses et manque de connaissances professionelles. C'est tres cher et pas vraiment justifie au niveau materiels et dispo des profs/salles. Aucun suivi en sortie de formation. Il faut beaucoup de motivation et de travail personnel pour sortir de cette ecole avec un bon niveau.

Par krh il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/04/2018