Lire tous les avis ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.

Très cher pour ce que c'est. L'enseignement en première ...

Très cher pour ce que c'est. L'enseignement en première année est très bien, la seconde année est inutile (à l'exception d'un cours), la troisième année, en section production, un cours était excellent, tous les autres étaient entre inutiles et passables. La majorité des intervenants et des professeurs sont très compétents, en fonction des TP et des matières. Pas toujours de chauffage, on suit les cours l'hiver en manteau et bonnet car le chauffage coûte cher (et l'école ne gagne pas assez, seulement 10 millions de CA par an), il y a des trous/fuites dans le plafond non réparés pendant des mois voire des années, un trou dans une fenêtre a mis un an à être réparé avec un carton, etc.

Concernant les projets, ils sont intéressants, on a une bonne préparation et un bon suivi. Chaque groupe doit suivre un cahier des charges imposé par l'école pour une certaine équité entre les groupes, tel qu'un budget maximum à ne dépasser sous aucun prétexte. Pourtant, l'école félicite ceux qui n'ont pas suivi leurs règles et sont mêmes récompensés. J'ai été grandement pénalisé à cause de leur système, ai proposé des solutions, le directeur n'en avait rien à faire, c'est chacun pour soi, et si on n'est pas avec des gens aisés, tant pis pour nous, il fallait être avec les autres.

Enfin, le suivi des étudiants. Désastreux. Ils n'aident pas à trouver un emploi, refusent de signer des conventions de stage qui se terminent hors délai (ce que je peux comprendre. Mais alors, pourquoi propose-t-ils à d'autres personnes qui ont "leurs accès" avec les dirigeants des stages hors délai, si ce n'est pas possible ? Encore une fois, aucune équité) .

Bref, si vous faîtes partie des bons groupes, avez des bons contacts avec le directeur, tout se passera bien, vous ne serez pas regardant sur la qualité de l'enseignement car vous serez pratiquement certains d'avoir un travail à la sortie, ce qui est le plus important. Si vous faîtes partie des délaissés qui font de leur mieux pour aider l'école et proposer des solutions aux étudiants, on vous crachera dessus, et on vous dira : "la vie est injuste". Ca en dit long. Heureusement, j'en ai plus appris sur un stage de deux mois qu'en 3 ans d'étude. Dommage que mes études à 25 000€ ne me permettent pas d'avoir un travail et qu'ils s'en fichent totalement.

Par BIONDI il y a 3 ans
Expérience prouvée le 03/03/2021

Cet avis intitulé « Très cher pour ce que c'est. L'enseignement en première ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus