Lire tous les avis Essilor France Essilor France

Dégradation anti-reflet et trop sensibles aux rayures

Je me joins à tous ces témoignages négatifs concernant la qualité des traitements appliqués sur les verres dernières générations Essilor.

Mes 2 dernières paires de lunettes ont subi la même dégradation de l'anti-reflet juste la garantie dépassée. La dégradation commence sur la périphérie des verres puis elle gagne le centre, rendant la correction très inconfortable.

Mon opticien n'a pas pu expliquer le problème pour la 1ère paire ( Variluxe X2 Stylis eps gris, Crizal Forte UV 35/E-SPF 35 ). J'ai donc recommandé une nouvelle paire avec les même verres mais une génération plus tard ( j'ai égaré la facture et ne peux donc vous indiquer les spécificités mais mon opticien pourrait m'en faire une copie ).

J'ai 65 ans et porte des lunettes depuis plus de 50 ans. Ma vision n'évolue quasiment plus mais je dois racheter des lunettes neuves à cause de cette détérioration, évidemment je ne suis pas content.

Malheureusement la même dégradation est apparue sur les nouveaux verres juste après la garantie. Cette fois mon opticien à une explication à me fournir ; c'est la sueur qui attaque le traitement anti-reflet à l'intérieur des verres. Mon étonnement est grand car ce n'est jamais arrivé sur tous les verres que j'ai porté dans ma vie. Mon opticien me répond " C'est parce que avant il n'y avait pas d'anti-reflet à l'intérieur du verre mais seulement à l'extérieur ".

Suggestion pour Essilor ; peut-être serait-il bien de ne plus traiter l'intérieur du verre si la dégradation de ce traitement le rend inutilisable au bout de 2 ans ..?

A lire tous les avis je constate que les nouveaux verres Essilor ne supportent plus grand chose et se dégradent rapidement. De là à penser que l'obsolescence programmée est dans le cahier des charges d'Essilor ...

J'ajouterai que ces nouveaux verres sont plus fragiles que les anciens en ce qui concerne les rayures malgré toutes les précautions prisent lors des nettoyages ( jamais essuyé a sec, toujours lavés avant d'essuyer par microfibre fourni par l'opticien ). Et je porte d'anciennes lunettes pour bricolage et jardinage.

Vous me comprendrez sans doute si je vous dis que, pour moi, Essilor c'est FINI ( des verres facturés à 750 €/pièce, 1500 la paire !!! )

Par Franck Oudairi il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/07/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.

Afin de détailler la situation que vous avez rencontrée avec votre dernière paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

* par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)

* par internet sur https://www.essilor.fr/contact

L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 9 mois

Cet avis intitulé « Dégradation anti-reflet et trop sensibles aux rayures » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus