Lire tous les avis Essilor France Essilor France

Éviter les verres Essilor photochromatiques

Après un peu plus de 2 ans mes verres Essilor photochromatiques se tentent en lassant de grandes traînées claires dans tous les sens.
Un appel au service client montre que le fabricant connaît le problème. Il pourrait être lié, selon mon interlocutrice, à des chauffes brusques telles que lorsque vous ouvrez un lave vaisselle chaud ....
Bref les verres vieillissent très bizarement et cela ne paraît pas choquant au fabricant (ça ressemble à de l'obsolescence ...)
Bref, pour moi plus jamais de produit essilor (ou alors il faut obligatoirement faire la vaisselle à la main !)
Dommage que l'on ne puisse pas laisser des photos des verres ici, ça en aurait fait rire beaucoup !
D. Brossaud

Par Brossau il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/02/2024

Bonjour Monsieur Brossaud,

Sachez que les verres organiques, bien qu'assurant une protection efficace de vos yeux, quelle que soit la nature de vos activités professionnelles ou de vos loisirs, ne peuvent tout de même, en aucun cas, être qualifiés d’inaltérables. En effet, ils subissent également une usure normale avec le temps, à laquelle s'ajoute l’utilisation qu’en font les porteurs et le soin et l'entretien qu'ils apportent à leur équipement optique.

Nous vous rappelons qu'Essilor® ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres, celle-ci variant en fonction de l'utilisation qu’en font les porteurs.

Nous sommes au regret de ne pouvoir vous satisfaire davantage.

Cordialement, L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 7 mois
Merci pour votre réponse.

N'ayez pas trop de regrets, je n'attendais rien de particulier de votre réponse, j'avais visiblement trop attendu des verres que vous vendez.

Bien sûr, une garantie à une limite. Sur ce point Essilor se contente du minimum légal de 2 ans, comme le fait un vendeur de cafetière premier prix ou un fabricant de perceuse (encore que ce dernier propose parfois 3 ans mais c'est parce qu'il sait que ses produits sont de qualité !).

De plus, si on lit bien votre réponse, vous concevez nettement que le vos verres sont loin d'être parfait (en fait, extrêmement loin pour moi).
Cela confirme donc le titre de mon premier message : évitez les verres photochromatiques Essilor.

Après plus de 40 ans d'utilisation de ce type de verres, seuls ceux d'Essilor m'oblige à regarder (lors de fort ensoleillement) à travers une trame forme grillage, après un peu plus de 2 ans.

Mes verres précédents datent de 2016 et ne montrent aucun vieillissement de ce type ... il est vrai qu'ils ont un avantage ... ils n'ont pas été fabriqué par votre entreprise.

Loin de moi l'idée de polémiquer. Mais les publicitaires et les commerciaux parlent souvent de "retour d'experience", il me paraissait nécessaire de fournir ces informations aux éventuels acheteurs (tout comme je le fait autour de moi, à mon ophtalmologiste , ma mutuelle ...).

D. Brossaud
Par Brossau il y a 7 mois
Bonjour Monsieur Brossaud,
Nous ne concevons pas que nos verres sont « loin d’être parfaits », simplement qu’ils ne sont effectivement pas inaltérables.
Pour information, nos traitements Crizal® sont désormais garantis 3 ans contre les défauts de fabrication.
Belle journée,
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
Par Essilor France Essilor France il y a 7 mois
J'ai fait les frais du même problème, et partage complètement l'avis de Monsieur Brossaud.
Ma première paire de progressif a duré 6ans et j'ai du en changer à cause d'un problème de baisse de vue uniquement.
Cette fois 2ans et l'opticienne m'a fait le même discours.
Mes verres ont chauffé!!!!!!!!!!!!!
Business sur la santé, c'est honteux!
Essilor France, vos arguments ne tiennent pas la route.
Perso, je dois changer mes lunettes mais je vais voir autrement.
Je n'hésite pas à en parler autour de moi.
Par Brigitte Bouvier il y a 7 mois
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor.
Afin de comprendre votre insatisfaction avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
* par téléphone au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
* par mail via https://www.essilor.fr/contact
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
Par Essilor France Essilor France il y a 7 mois

Cet avis intitulé « Éviter les verres Essilor photochromatiques » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus