Lire tous les avis Essilor France Essilor France

J' ai acheté 2 verres Essilor, à 500 euros pièces : ...

J' ai acheté 2 verres Essilor, à 500 euros pièces : catastrophiques !!

Mes 2 verres ont 2 ans 3/4 et se sont complétement craquelés pendant les vacances. Ce n' est la mer, ni la piscine, ni la chaleur, car j'ai des lunettes de soleil basiques qui n 'ont pas bougé, et je suis resté en France . Je porte des lunettes depuis 50 ans et je n' ai jamais vu ça !!! je sais les entretenir et les protéger.

Je vais essayer de négocier avec le service client/qualité; Si ça ne marche pas, je passerai par UFC (je suis membre) et on étudiera les conditions d'une action collective pour dénoncer ces défauts manifestes subit par de très nombreux clients.

Date d'expérience le 01/10/2020
Bonjour, il semblerait que vous ayez eu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor et nous en sommes navrés. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs se tient à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans
Bonjour, Bien sûr, j'ai vu l' opticien chez qui j' achéte des lunettes depuis des dizaines d' années. Elle a appelé le support Essilor en disant que j'étais un très bon client (dernière paire a 1500 euros !!), son correspondant lui a dit qu'il ne ferait même pas d' expertise car les lunettes avait plus de 2 ans !!
Mon Opticien du coup m' a dit que ce n' était pas un défaut, et que ça viendrait de mon utilisation !!! Ce qui m' a rendu furieux quand on porte des lunettes de plus de 50 ans.
J' ai vu deux opticiens (1 qui vend du Zeiss et 1 qui vend de l Essilor), les 2 m'ont dit que c'est bien un défaut de traitement de surface de la pose de l'anti-reflet. Un opticien m' a dit que les traitements de surface Essilor était garanti 3 ans; mais qu 'Essilor ne communiquait pas la dessus.
Bref ça sent l' emfumage à tous les étages. Quand on voit le nombre de problèmes et les réponses du fabricant, je pense que l' action consumérisme est la seule solution et je l' ai engagé.
Par Custplace il y a 3 ans
Nous vous invitons donc à vous rapprocher de notre équipe Essilor Relation Consommateurs qui se tient à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans
J' ai déposé un message sur le site essilor/contact comme vous me l' avez demandé. Je n' ai pas eu de réponse à ce jour (même pas d' accusé de réception) Est ce normal ?
Cdtl
Par Custplace il y a 3 ans
Bonjour, afin de vérifier la bonne réception de votre demande, nous vous invitons à contacter notre équipe Essilor Relation Consommateurs par téléphone au 0809 360 360.
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans
J'ai trouvé la solution : des verres Nikon superbe, un ressenti meilleur qu'avec Essilor et
20% moins cher. Quand Essilor comprendra que c'est les clients qui le font vivre, il feront plus attention à eux, en particulier depuis que Luxoticca a rachété Essilor (38,4 % pour Del Vecchio).
Par Custplace il y a 3 ans
#Essilor : c'est fini pour moi - et des économies pour la sécu et les mutuelles.
Par Custplace il y a 3 ans
Les verres Nikon appartiennent à Essilor également, les qualités de traitements anti reflets doivent être identiques, j'ai souvent eu des problèmes avec les anti reflets mais rarement avec les marques Zeiss et Hoya.
Par Hday59 il y a 3 ans

Les verres Nikon appartiennent également à Essilor, leurs qualités d'anti reflets est surement la même, j'ai souvent rencontré des problèmes sur les anti reflets du groupe Essilor (BBGR, Shamir, Nikon etc...) mais rarement avec les marques Zeiss et Hoya.

cordialement
Par Hday59 il y a 3 ans
Pas vraiment, voir le site Esssilor, il s'agit d'accord de recherche, les fabrications sont distinctes........................

"Afin d’élargir le périmètre des recherches, Essilor et Nikon crée en 2009 le Nikon-Essilor International Joint Research Center (NEIJRC). Doté d’une équipe de chercheurs dédiés, ses travaux portent sur l’innovation à long terme dans des domaines tels que l’opto-électronique, l’optique de précision et les matériaux avancés.
La marque Nikon jouit d’une belle notoriété auprès du grand public. .............

L’offre de Nikon est positionnée sur le segment du haut de gamme, forte d’une expertise spécifique dans les designs optiques de verres correcteurs, dans les matériaux hauts indices et dans les traitements. Outre le Nikon Lens Experience Center à Tokyo, véritable vitrine de la marque au centre de la capitale, Nikon propose aux opticiens indépendants un programme complet de promotion de la marque. Ces professionnels de la vue bénéficient ainsi d’une formation spécifique et se voient dotés d’aides à la vente dédiées afin d’expliquer plus simplement à leurs clients les atouts des verres Nikon pour une meilleure vision.
Plus de 1000 personnes travaillent au sein de Nikon-Essilor, au Japon et dans les laboratoires et agences commerciales à l’étranger, notamment en Chine, au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nikon-Essilor entend poursuivre le développement de la marque Nikon en 2015 sur des marchés nouveaux, comme le Moyen-Orient, la Russie et la Turquie.
Par Custplace il y a 3 ans

Cet avis intitulé « J' ai acheté 2 verres Essilor, à 500 euros pièces : ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus