Lire tous les avis Essilor France Essilor France

Micro-rayures évolutives sur verres Varilux Comfort

Je suis aussi victime du défaut recensé ici par les autres internautes sur mes verres Varilux Comfot 3.0 Fit Orma EPS Crizal Forte UV/E-SPF 10/Precal.

Impossible de faire disparaître le film graisseux sur les verres et micro-rayures/craquelures horizontales qui diffractent la lumière verticalement.
C'est très gênant :
- de jour, perte de piqué et de contraste par la lumière diffusée
- de nuit, j'ai dû ressortir mes verres précédents (Amatsi), non affectés par ce défaut après 4 ans. Je ne peux plus conduire avec ces verres car toute source de lumière (lampadaire, enseigne, phare de véhicule) produit une longue ligne lumineuse verticale très gênante pour voir d'éventuels obstacles.

Ce défaut est apparu très progressivement, il y a environ 9 mois et la dégradation a brutalement accéléré ce dernier trimestre.
Malheureusement, je n'ai pas réagi assez tôt avant la fin de la garantie mais, au vu du grand nombre d'internautes relatant la même mésaventure, il y a un défaut de fabrication sur cette série de verres.

Mon opticien Optic2000 a appelé Essilor hier qui, apparemment, ne peut rien faire, les verres étant hors garantie.
Je vais voir avec lui pour changer de fabricant de verres pour ma prochaine parie de lunettes.

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 11/02/2023
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.
Afin de comprendre votre insatisfaction, et ainsi pouvoir vous répondre en conséquence, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
* par téléphone au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
* par chat ou mail via https://www.essilor.fr/contact
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Cet avis intitulé « Micro-rayures évolutives sur verres Varilux Comfort » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus