Avis étudiants Essym

Avis Essym du plus récent au plus ancien

L'école accompagne dans la recherche d'entreprise, que ce soit dans le cadre de mon BTS SAM ou mon bachelor RH ils ont su être attentif à ce que je désirais et ont su répondre à toutes mes questions, un réel accompagnement jusqu'au moment de la prise de fonction au sein de l'entreprise. Les formateurs sont, pour la majorité, de très bon professionnels et lorsqu'un problème avec l'un des formateurs l'administration fait ce qu'il faut même si c'était un peu tardif. Je recommande vivement cette école !

Par pxnd il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2022

J'ai mené des études dans un master 2, rattaché à l'Essym (2019-2020). Dès le début de l'année, on nous a expliqués qu'on nous aiderait dans nos recherches pour une alternance. Après avoir envoyé des centaines de candidatures je n'ai rien trouvé. J'ai donc appelé l'Essym plusieurs fois, pour recevoir l'aide de la responsable dans un programme de coaching, mais on m'a dit de rappeler. J'ai passé plusieurs coups de fil (sur plusieurs jours) puis j'ai laissé un message avec un moyen pour me joindre. (Silence radio). J'ai donné mes coordonnées dans un salon de l'alternance (auprès du stand de l'Essym). (Silence radio). Ainsi l'Essym m'a laissée tomber en cours de route, j'ai donc perdu mon master 2 alors que j'avais le niveau pour l'avoir. D'ailleurs, je suppose qu'ils ne veulent plus aider les étudiants de mon master puisque l'année prochaine, on aura un autre CFA. On est environ 4 ou 5 à avoir perdus l'année. Ainsi l'Essym m'a laissée tomber en cours de route j'ai donc perdu mon master 2 alors que j'avais le niveau pour l'avoir. Alors que cette équipe était payé par l'établissement pour nous aider à trouver une alternance. On est environ 4 ou 5 à avoir perdu l'année.

Par Charlène parle il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2020

Un vrai accompagnement pour la recherche d'entreprise, de plus le contenu des cours et très complet. Les intervenants sont pour la plupart très compétents, professionnels et à l'écoute (sauf quelques exceptions). A la fin de la formation, on peut faire face aux problématiques rencontrés en entreprise. Je recommande

Date d'expérience le 20/08/2018
Jay, merci pour votre commentaire. Heureux que notre école vous ait apporté satisfaction. On reste connecté !
Par Essym Essym il y a 3 ans

Apparement mon commentaire est injuste. En quoi il est injuste? C'est mon opinion j'ai quand même le droit de dire ce que je pense. Pour moi cette ecole n'est pas une bonne école j'ai été très déçu. Ét en plus de ça apparement elle a mauvaise réputation d'après ce que j'entend. Je n'invente rien. J'ai passer une année la bas on m'a laisser seul à chercher malgrès que j'allais aux ateliers, aux cours on m'a fait espérer pour qu'au final en juin on me dise de partir. Ça c'est injuste. Merci aurevoir

Date d'expérience le 30/06/2017
Navré que vous gardiez ce souvenir de notre école. Par ailleurs nous vous souhaitons une bonne continuation pour votre projet professionnel. Sachez néanmoins que chaque année de plus en plus d'apprentis nous font confiance, et 95% d'entre eux ont trouvé leur entreprise d'accueil.
Par Essym Essym il y a 6 ans

J'ai quitté ma famille, mes amis et ma région pour intégrer une formation de l'ESSYM. Je ne regrette cela en rien, l'école est un parfait tremplin pour accéder aux Master 2 quand vous suivez une formation de titre certifié. L'école est présente pour vous accompagner tout au long de vos années scolaires, autant sur le plan scolaire que sur le plan professionnel. Leurs nombreux contacts vous permettent de trouver une entreprise facilement pour l'alternance.

Par Alex il y a 7 ans
Date d'expérience le 18/05/2017