Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESTACA Paris-Saclay.

ESTACA Paris-Saclay

Excellente réputation vis à vis des employeurs.

Excellente réputation vis à vis des employeurs.
Type d'établissement trop souvent pénalisé par l accès post BAC , alors que le concours d 'entrée est redoutable.

Par Thierry il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Bonne école, il y est très facile de trouver des stages intéressants et enrichissants. Le revers de la médaille c'est le niveau qui est extrêmement faible. Ayant effectué deux autres années dans une autre école (pourtant moins bien classé) la différence de niveau est frappante, on comprend parfois pourquoi certains parle des élèves de cette école comme des élèves qui ont acheté leur diplôme. On a presque l'impression parfois que l'école essaie d'optimiser certains critères pour figurer haut dans ce classement ... Pour le reste, l'ambiance y est très agréable, les locaux plaisants et la vie étudiante de l'école est très agréable.

Par Momo il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/10/2020

Je suis élève à l'Estaca depuis maintenant 2 ans à saint Quentin en Yvelines. Les locaux sont irreprochables, nettoyés tous les soirs. Chauffage au top l'hiver. Il y a un ascenseur pour les accès handicapés. L'enseignement est très bon, la prépa intégrée n'est vraiment pas mauvaise à titre comparatif avec une CPGE. Les professeurs ont fait de bonnes ecoles voire travaillent encore aux mines, supmeca, etc ... et savent etre exigents quand il le faut. Le diplome est très reconnu dans le monde de l'ingénierie transport, nous n'avons aucun mal a trouver des stages intéressants. Il y a un PC sécurité permettant de venir au secours des personnes ayant besoin de premiers soins. La vie associative est très complète, diversifiée et très active. Je vous invite à venir aux journées portes ouvertes pour vous faire votre propre avis.

Par Lp.Pm il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/04/2020

Bonne école avec de bons professeurs(quelques tâches comme dans tout enseignement), une bonne formation, des matières intéressantes, des professeurs issus du monde professionnel(mon prof de thermodynamique vient de l'ONERA et mon prof de méca de supméca...). Les locaux et l'ambiance sont très bien, le niveau est en hausse, je suis en première année mais les stages ont l'air très enrichissant, surtout vu le nombre de ces derniers que l'ont peut effectuer. Une grande vie dans l'école avec les associations qui organisent beaucoup d'évènements(Noel, conférences par des professionels de chez Dassault, Renault, SNCF...).

Par Jean il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019

Excellente école d'ingénieurs spécialisée dans les moyens de transport : aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire. Les élèves sont pour la plupart des passionnés dans leurs disciplines respectives, ils n'ont pas choisi cette école par hasard. Le concours d'entrée est très sélectif, comme les premières années, la formation est de qualité, les élèves évoluent dans un cadre et une ambiance agréables. L'appartenance au réseau ISAE est un plus.

Par PourquoiPas il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/09/2018