Après un bas S, ma fille est rentrée à l’ESTICE, en première année, elle a été diplômé d’un master 2 au mois de novembre 2022. J’ai retenue de ces 5 années, un encadrement talentueux et bienveillant, des professeurs pédagogues, très souvent des professionnels exemple avocat, qui enseigne parallèlement à l’ESTICE mais également dans d’autres écoles, l’enseignement est de grande qualité. L’ouverture au milieu associatif et à l’international est sans faille ! Ma fille a pris beaucoup de plaisir pendant ces cinq ans, elle a intégré, une grande entreprise industrielle, en tant qu’acheteuse, avec une très bon salaire d’entrée. Le rapport qualité prix de cette école est excellent.

Par Chris il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023

Méfiez-vous des méthodes de recrutement de l’ESTICE. Ce qu'ils ne disent pas, c’est que la sélection se fait très tôt(Février). Ils vous annoncent alors que vous êtes admis à l’école mais qu’il faut s’engager immédiatement et envoyer un chèque de 1000€ non remboursable. Un mois avant les résultats de ParcoursSup ou d’autres écoles, vous êtes piègé. Il est trop tôt pour avoir toutes les options et choisir sereinement, et trop tard pour postuler à une autre école (les candidatures sont closes). D'autres écoles rendent le chèque d’engagement en cas de désistement jusqu’en mai/juin. l’ESTICE garde vos 1000€. J’ai trouvé ça vraiment malhonnête. Les jeunes de terminale sont assez inquiets sur leur avenir, pas besoin en plus de ce genre d’Ecole qui profite de la situation. Parents, imaginez-vous début mars, votre enfant accepté à l’ESTICE. Vous n’envoyez pas le chèque: vous perdez sa place (avec le risque qu’il n’ait rien après le Bac). Vous l’envoyez et votre enfant a ensuite une autre offre qu’il préfère. Vous faites quoi? Vous lui dites tant pis pour ton avenir? Vous êtes coincé! Pour éviter ce genre de situation, choisissez une autre école! Il y en a d’autres, et des très bonnes.

Par AC il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018